Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice Kids : Nolwenn Leroy en larmes après une battle qui a "frôlé la perfection"
mercredi 16 août 2023 11:22

The Voice Kids : Nolwenn Leroy en larmes après une battle qui a "frôlé la perfection"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Moment d'émotion dans "The Voice Kids" pour Nolwenn Leroy. Après la performance magique d'Elise, Arthur et Eileen sur le titre "Somewhere Over The Rainbow" du film "Le Magicien d'Oz", la chanteuse et coach de l'émission n'a pas pu retenir ses larmes, confrontée à un terrible dilemme : "C'est trop dur pour moi...".
Crédits photo : TF1
L'épreuve périlleuse des Battles n'est pas de tout repos pour les coachs de "The Voice Kids". Si Slimane, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy et Kendji Girac ont été émerveillés par le talent des jeunes artistes en herbe lors des auditions à l'aveugle, il leur faut désormais affiner les équipes respectives en se séparant de deux candidats pour chaque trio. De quoi mettre à l'épreuve les stratégies de chacun... « Depuis que je suis papa, je me suis promis de le dire quand je ferais des erreurs. Je vous le dis, ce n'est pas négatif, mais j'ai fait une erreur avec vous. J'aurais voulu vous entendre en demi-finale tous les trois » a par exemple avoué Slimane après la performance intense de Romane, Adam et Durel. Hier soir face à 2,69 millions de téléspectateurs, Patrick Fiori a trouvé une alternative : il a suggéré de monter un groupe avec trois candidats déjà très pros, Ilyana, Zoé et Tahys ! Hélas, c'est la dure loi de la compétition qui prime. Et Nolwenn Leroy l'a appris à ses dépens...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Là, vous êtes dans de beaux draps !"


Pour sa première participation au télé-crochet pour enfants, Nolwenn Leroy, maman d'un petit Marin âgé de 5 ans, s'est souvent laissé gagner par son émotivité. Et la battle entre Elise, Arthur et Eileen, diffusé dans le dernier numéro, a complètement bousculé l'ex-gagnante de la "Star Academy". Durant la séance de coaching avec Bilal Hassani, la chanteuse bretonne a décidé de faire chanter à ses trois talents le titre "Somewhere Over The Rainbow" de Judy Garland, chanson mythique du film "Le Magicien d'Oz". C'est donc avec une douceur infinie, et des notes vertigineuses, qu'Elise, Arthur et Eileen se sont exécutés sur la scène de "The Voice Kids", créant un magnifique instant suspendu qui a saisi au coeur les quatre coachs. Et même Nikos Aliagas ! « Une battle qui a frôlé la perfection. Quel joli moment » a commenté l'animateur du télé-crochet en revenant sur le plateau après cette performance de haute voltige, « l'un des beaux moments des battles » selon Slimane. « Comment choisir ? Là, vous êtes dans de beaux draps. Je le sais, je le vois, vous avez déjà les larmes aux yeux ! » a-t-il glissé, taquin, à Nolwenn Leroy.




"C'est un choix de coeur"


Effectivement, l'interprète de "Cassé" a eu bien du mal à reprendre ses esprits. « C'est émouvant parce que c'est une chanson qui nous ramène à l'enfance. Le temps s'est arrêté. Dans l'inconscient collectif, un enfant qui chante a une voix pure, une voix d'ange, comme les vôtres. On a l'impression que c'est une chanson enfantine, une comptine mais en fait elle est extrêmement difficile à chanter » a d'abord tenu à souligner la chanteuse, fière de ses protégés. Puis, d'une voix tremblante, elle a annoncé son choix pour la suite de l'aventure : « Lorsqu'Elise est arrivée, c'était totalement en dehors de sa zone de confort parce que je l'ai découverte sur une chanson très très rock. Et c'est vrai que lorsque j'ai fait ce trio, je me suis dit que ça pouvait être très difficile pour elle. Quand on s'est retrouvés autour du piano, Elise c'est un couteau suisse. Elle a une musicalité qui dépasse l'entendement. Ta voix, c'était une onde qui m'a enveloppée. "The Voice" c'est un choix de coeur, on est là pour vivre ses émotions (...) et moi ce soir je ne peux pas ne pas continuer avec toi ». « Ne m'en voulez pas, c'était trop dur pour moi » a-t-elle ensuite ajouté à l'adresse d'Arthur et Eileen, en leur prodiguant un dernier conseil : « Ne lâchez rien ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter