Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Trop craquante", "adorable" : Charlie, 6 ans, fait fondre le public dans The Voice Kids

"Trop craquante", "adorable" : Charlie, 6 ans, fait fondre le public dans The Voice Kids

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le lancement des Battles dans "The Voice Kids" a vu les coachs affiner leurs équipes. Chez Nolwenn Leroy, la petite Charlie, 6 ans, a fait fondre le coeur des téléspectateurs avec son naturel désarmant et ses punchlines. Une vraie star en herbe !
Crédits photo : TF1
La première soirée des Battles de la saison 9 de "The Voice Kids" a fait grimper la compétition d'un cran hier soir sur TF1. L'objectif des quatre coachs ? Choisir les jeunes talents qu'ils enverront en demi-finale en organisation des trios. Un exercice plus difficile qu'il n'y parait car il faut mélanger les voix et les univers des candidats en lice pour composer un joli tableau, en sachant que deux des trois apprentis chanteurs seront éliminés... Slimane a par exemple fait les frais d'une stratégie mal calculée et avoué avoir « fait une erreur » en faisant s'affronter Romane, Adam et Durel, qu'il aurait voulu garder tous les trois ! Dans l'équipe de Nolwenn Leroy, c'était un petit peu le Charlie show hier soir. « Buzz coup de coeur » de la chanteuse lors de son audition culottée sur "L'homme à la moto" d'Edith Piaf, la benjamine de la saison a complètement conquis le coeur des téléspectateurs avec son charme juvénile et surtout un sacré bagou, du haut de ses 6 ans !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis chaud patate !"


Avant d'entrer sur scène avec ses camarades Oriane et Maxence pour interpréter "Le pouvoir des fleurs" de Laurent Voulzy, la fillette originaire de Saint Florent en Corse ne masquait pas sa détermination. « Je suis chaud patate ! » a-t-elle lancé à Karine Ferri, bien décidée à en découdre même si le choix de la chanson, qu'elle ne connaissait pas, l'a mise en difficulté lors de la séance de coaching avec Joyce Jonathan. Tout d'abord, avec les caméras et l'enjeu, Charlie a paru très intimidée. « Je suis timide... » a-t-elle glissé d'une petite voix, prenant rapidement confiance grâce à la bienveillance sa coach. Mais surtout, elle commence seulement à apprendre la lecture ! « Moi j'ai un problème pour la chanson, j'apprends à lire et du coup, je sais pas lire. Et du coup, je ne sais pas quand c'est à moi » a-t-elle avoué à Nolwenn Leroy. « Mais quand même, je suis sûre que je vais arriver à chanter, même sans les paroles. Parce que j'ai toujours chanté sans les paroles. Je pense qu'ils auront aucune chance » a-t-elle ajouté, surmotivée, dans le magnéto. Et lorsque la journaliste lui demande « Tu as envie de gagner les battles ? », sa réponse est sans détour : « C'est quoi cette question ? »



"On ne pourrait pas la garder hors compétition ?"


Star malgré elle, Charlie n'a pas remporté sa battle mais sa personnalité haut en couleurs lui a assurément fait gagner le coeur du public. « Qu'est-ce qu'elle est choupinette cette fille ! », « Vous connaissez plus mignon que ça ? », « Tellement belle », « Elle me fait hurler de rire » : sur les réseaux sociaux, les commentaires gagas des internautes montrent que la chanteuse en herbe possède déjà sa communauté de fans. « Tu es un sacré petit personnage qui aura vraiment marqué les coeurs » a d'ailleurs souligné Nolwenn Leroy, en annonçant sa décision de conserver Oriane pour la suite du télé-crochet. Si Charlie part la tête haute, certains internautes l'imaginent déjà réintégrer l'émission dans un autre rôle... « Moi j'ai une proposition, on ne pourrait pas garder Charlie hors compétition juste pour qu'elle fasse des petits commentaires de temps en temps ? Un peu comme une petite mascotte ça serait trop chou ». L'appel est lancé !











A LIRE - "The Voice Kids" : Kendji Girac déclenche une première historique dans l'émission

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter