Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : Leïla interprète une chanson en arabe et bouleverse Slimane (VIDEO)
mercredi 02 août 2023 14:01

"The Voice Kids" : Leïla interprète une chanson en arabe et bouleverse Slimane (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La dernière soirée des auditions à l'aveugle de "The Voice Kids" saison 9 aura touché Slimane en plein coeur. Le coach de l'émission a été envouté par le talent de Leïla, une jeune Marocaine venue chanter en arabe pour partager sa culture. Regardez !
Crédits photo : TF1
"The Voice Kids" fait les beaux jours de TF1 depuis son lancement le 4 juillet, et la dernière soirée des auditions à l'aveugle enregistre même un score en hausse : 3,72 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous ce mardi soir pour voir Nolwenn Leroy, Slimane, Patrick Fiori et Kendji Girac compléter leurs équipes respectives. Le chanteur gipsy a même été à l'origine d'une première historique dans l'émission, lors du casting de Zoé : tous les coachs l'ont rejoint pour déclencher le même buzzer, puisque l'artiste était le seul à pouvoir encore recruter un talent ! Lors de cette ultime soirée, alors que Maxence a bouleversé les coachs en chantant pour sa soeur décédée, Slimane s'est attiré les faveurs de Sacha, un jeune rappeur fan de Bigflo et Oli, et Leïla, une candidate de 13 ans venue du Maroc pour poursuivre son rêve.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La musique orientale, ça représente mon pays"


Originaire de Casablanca, cette élève de quatrième voue depuis sa plus tendre enfance une passion pour le dessin et le chant. C'est sa maman, qui joue du luth, qui lui a transmis son goût pour la musique orientale. En venant à "The Voice Kids", Leïla a donc à coeur de défendre sa culture et la partager au plus grand nombre, tout en recueillant de précieux conseils de la part des quatre coachs. « Ma mère écoutait beaucoup de chansons en arabe. Pour moi la musique orientale, ça représente mon pays, et pour moi, c'est quelque chose de magnifique » a-t-elle glissé face caméra avant de faire son entrée sur le plateau de "The Voice Kids" pour entonner en langue arabe le titre "Siniya" du groupe marocain Nass El Ghiwane, considéré comme un classique.



"C'est le genre de chanson que j'écoute avec mon père"


Dès l'introduction, mêlant cordes et percussions, Slimane a senti un frisson lui parcourir l'échine. « Oh la la... » a-t-il lancé alors que Leïla commençait sa performance par des vocalises aériennes, avant d'être totalement emporté par l'interprétation solaire et sublime de la candidate. « Ah mais désolé, je suis obligé ! » s'est-il écrié avant de déclencher le bouton rouge, rapidement suivi par Kendji Girac. « Ce que tu as fait, c'est très difficile. Pourquoi tu as choisi cette chanson ? » lui a demandé l'artiste, dont la famille est elle aussi originaire du Maghreb, et plus précisément de l'Algérie. « Cette chanson, c'est une façon de représenter mon pays, le Maroc, et c'est la nostalgie de retrouvailles autour d'un plateau de thé » lui a répondu l'apprentie chanteuse. « Pour nous, c'est une trouvaille » a alors renchéri Slimane.

A LIRE - "C'est pas possible" : le coup de gueule de Slimane sur le harcèlement scolaire

Si le musicien a été à ce point touché par cette performance, c'est parce qu'elle lui a évoqué de nombreux souvenirs personnels. « Je vais te dire, ça me bouleverse bien évidemment. C'est le genre de chanson que j'écoute en famille, avec mon père, ça me fait vivre beaucoup de nostalgie de t'entendre. Je sais que ça pourrait faire peur d'être un peu trop dans un style mais ce qui ne me fait pas peur, c'est qu'aujourd'hui la musique elle mélange tout ça. On en est la preuve, entre la Corse, la Bretagne, la musique gitane et la musique un peu orientale » a très justement souligné l'interprète de "Chez toi". Kendji Girac avait lui aussi des étoiles plein les yeux et a tout fait pour convaincre Leïla de le choisir, lui faisant même la sérénade. « Tu as tout dans les yeux, tout dans la voix, Leïla, ne te trompe pas » l'a mise en garde Slimane, mais Leïla a finalement choisi de continuer l'aventure à ses côtés. On la retrouvera donc aux battles !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter