Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Cette émission a changé ma vie" : Slimane en larmes dans "The Voice Kids" (VIDEO)
mardi 18 juillet 2023 17:01

"Cette émission a changé ma vie" : Slimane en larmes dans "The Voice Kids" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Slimane va encore vivre des émotions fortes dans le nouvel épisode de "The Voice Kids" ce mardi soir. Alors qu'une jeune candidate a repris "A fleur de toi" de Vitaa, le chanteur a laissé échapper quelques larmes en évoquant son parcours difficile et à quel point "The Voice" a changé sa vie. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La saison 9 de "The Voice Kids" bat son plein tous les mardis sur TF1. Et dans l'équipe de coach, le nouveau venu Slimane brille par ses analyses souvent justes. Et n'hésite pas à laisser parler son coeur, voire même à exprimer son émotion lors de certaines auditions à l'aveugle. C'est encore le cas ce mardi avec la prestation d'une jeune candidate Marika, venue reprendre "A fleur de toi" de Vitaa. Une chanson symbolique pour Slimane puisque c'est avec ce titre qu'il s'était lui-même présenté à "The Voice" en 2015, avant de connaître la flamboyante carrière que l'on connait depuis, et de lier une amitié indéfectible avec Vitaa. Et ce titre a changé sa vie, comme Slimane le confie depuis son fauteuil rouge : « Ce qui est bizarre, c'est qu'à la base, ce n'est pas ma chanson. Mais ce que tu dis [il s'adresse à Patrick Fiori, ndlr], il y a un vrai truc parce que même Vitaa me dit "C'est ta chanson maintenant aussi". Et c'est vrai que cette chanson a changé ma vie, vraiment ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'est pas une revanche..."


La gorge nouée par l'émotion, Slimane a alors rappelé à quel point son parcours a été semé d'embûches. « J'avais 27 ans quand je suis arrivé à "The Voice". J'avais fait tous les castings du monde et jamais on m'avait ouvert la porte. Et "The Voice", on m'a ouvert grand la porte et me retrouver sur le banc de coach avec vous tous... Sincèrement, vous pouvez pas savoir ce que c'est pour moi » lance-t-il les larmes aux yeux : « Ce n'est pas une revanche, je ne suis pas quelqu'un de revanchard, mais p*tain ça fait du bien ! Ça fait vraiment du bien de se dire que, parfois, la vie est belle et que les histoires peuvent bien se finir aussi, même quand ça prend du temps ».



"The Voice, ça change la vie des gens"


Il s'est alors tourné vers la jeune candidate pour lui prodiguer de précieux conseils, alors qu'il était toujours sous le coup de l'émotion : « Ton histoire, peut-être, elle va être difficile parfois. Et à la fin, l'important c'est de toujours se battre parce que si t'y crois pas à l'avance, personne va y croire. (...) Si dans ton coeur, toi tu y crois, c'est pour la musique, la vie, pour qui tu vas aimer... Si t'y crois au fond de ton coeur, c'est que c'est la bonne décision, le bon chemin ». Et de poursuivre : « Et moi "The Voice", ça a été le bon chemin. Ça change la vie des gens. Ça a changé la vie de ma famille, de mes amis, de tout le monde. Et merci du fond du coeur ». Et devant le regard attendri des coachs, Slimane a tenu à remercier aussi bien Florent Pagny que Patrick Fiori : « Florent, qui m'a donné ma chance, qui a été là. Et Patrick, je voulais te dire devant tout le monde, les autres artistes qui vous tendent la main, il y en a vraiment pas beaucoup dans ce métier, et toi tu en fais partie ». Des mots qui vont droit au coeur des principaux intéressés !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter