Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Je fais que chialer !" : elle chante une chanson de Slimane, le chanteur craque (VIDEO)
mercredi 12 juillet 2023 16:00

"Je fais que chialer !" : elle chante une chanson de Slimane, le chanteur craque (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grand moment d'émotion pour Slimane dans "The Voice Kids". Pour son audition, Maëlys, une chanteuse en herbe, a décidé d'interpréter sa chanson "Des milliers de je t'aime". Une performance qui a touché le chanteur en plein coeur...
Crédits photo : TF1
Les producteurs de "The Voice Kids" peuvent avoir le sourire. Après un démarrage historiquement bas, le télé-crochet présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri, désormais proposé sur la case du mardi soir, a réuni 3,38 millions de téléspectateurs hier soir sur TF1, soit un demi-million de personnes en plus devant leur écran. Après l'imitation très drôle de Charles Aznavour par Patrick Fiori, une autre séquence a marqué les esprits : l'audition de Maëlys, une collégienne de 13 ans originaire de Solliès-Pont dans le Var, qui a décidé de chanter "Des milliers de je t'aime" devant son auteur et interprète, Slimane. « Mon papi m'a transmis la passion de chanter. Il était peintre et on chantait ensemble tout le temps » confie dans son portrait cette jeune fille pleine d'énergie, qui pratique l'équitation depuis toute petite. La pression est forte pour Maëlys, puisque Slimane est son « chanteur préféré » ! « J'ai la pression un peu de chanter une chanson de Slimane. Je suis un peu stressée de passer sur la scène de "The Voice Kids", j'espère que ça va lui plaire... » la voit-on glisser, fébrile, avant de faire son entrée sur le plateau de l'émission.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai besoin de m'en remettre"


Dès les premières notes au piano du morceau, Slimane écarquille les yeux en reconnaissant la mélodie qu'il fredonne à chacun de ses concerts. « C'est magnifique » lance Patrick Fiori alors que son comparse, touché en plein coeur, n'arrive plus à retenir ses larmes. Les quatre coachs, emportés par la douceur de Maëlys, finissent tous par déclencher le buzzer rouge. Nolwenn Leroy et Slimane se précipitent alors vers la jeune fille, qui craque en direct, pour la prendre dans leurs bras. « Tu m'as eu, là... Merci beaucoup, merci » confesse le musicien, incapable de prendre la parole sous le coup de l'émotion : « Je peux vous laisser parler deux minutes ? Parce que là j'ai besoin de m'en remettre... ».




"C'est dur pour moi"


Reprenant ses esprits, Slimane peine à trouver les mots pour exprimer ce qu'il a ressenti durant l'audition de la jeune candidate. « C'est dur pour moi parce que c'est une chanson que j'ai faite pour ma fille, à un moment où c'était compliqué. Au début, je t'entendais sans t'entendre, parce que j'ai repensé à elle. Et c'est là où tu as été très forte, c'est qu'à un moment donné, tu m'as apaisé. Même l'histoire à laquelle je repensais, qui était difficile, tu l'as rendue plus douce » témoigne l'interprète de "Chez toi", dont la petite Esmeralda est née prématurée. La jolie performance de Maëlys donne donc un tout autre sens à ce texte jailli dans la douleur : « Des fois, on écrit des chansons pour apaiser nos coeurs, on les chante et ça apaise pas toujours nos coeurs. Et toi, là j'ai entendu ce que j'avais écrit, j'ai entendu cette histoire et ça m'a rempli le coeur alors je voulais te dire merci. Et je veux pas que ma réaction gâche le talent que tu as parce que tu chantes sans fioritures, tu chantes droit, tu chantes juste avec ton coeur. Ça fait du bien. Chante toute ta vie comme ça ».

Un discours poignant qui va à son tour tirer des larmes à Nolwenn Leroy, elle aussi maman. « Je fais que chialer ! » constate Slimane, très émotif depuis le début de la saison. Au moment de faire son choix entre les quatre coachs, Maëlys n'hésite pas : elle poursuivra l'aventure aux côtés de son artiste favori !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter