Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "Sans lui..." : Néo (The Voice Kids) rend un hommage poignant à Grégory Lemarchal

"Sans lui..." : Néo (The Voice Kids) rend un hommage poignant à Grégory Lemarchal

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Néo a ému les coachs de "The Voice Kids" avec son parcours et son audition à l'aveugle touchante. En interview, le candidat autiste de 12 ans rend hommage à Grégory Lemarchal pour une raison très spéciale...
Crédits photo : Montage Purecharts / TF1 / Bestimage
C'est l'un des moments forts du premier épisode de "The Voice Kids" saison 9. Néo, candidat autiste de 12 ans, a totalement chamboulé les coachs. Atteint du syndrome d'Asperger, le jeune talent a bluffé avec sa reprise du "SOS d'un terrien en détresse" avant de faire craquer Slimane lorsqu'il a évoqué le calvaire qu'il a subi au collège : « Cette chanson me parle. Elle parle de quelqu'un qui est en détresse. Et moi, bien avant j'étais souvent en détresse, j'étais souvent triste à cause de gens qui me harcelaient, me maltraitaient. Cette chanson me parle et veut tout dire ! ». « Ce que t'as fait, c'est exactement "The Voice" : arriver, utiliser sa voix sans aucune limite. Et avec ton coeur, (...) t'es venu et t'as raconté ton histoire et ça me bouleverse. T'es un ovni, bravo du fond du coeur » a réagi le nouveau coach de l'émission.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Grâce à lui, on a pu connaître la mucoviscidose"


Interrogé par Télé-Loisirs, Néo, dont le prénom a été choisi en clin d'oeil au film "Matrix", révèle que participer à "The Voice Kids" a « toujours été un rêve » pour lui : « J'ai toujours voulu montrer ce dont j'étais capable et ça peut aussi me permettre de réaliser la plupart de mes rêves : faire un album, rendre heureuses les personnes autour de moi ». Et s'il a misé sur "SOS d'un terrien en détresse", ce n'est pas par hasard. La chanson culte de Daniel Balavoine pour "Starmania" a été reprise avec succès par Grégory Lemarchal dans la "Star Academy". Un artiste qui compte beaucoup pour Néo : « C'était un très grand chanteur. Grâce à lui, on a pu connaître la mucoviscidose et j'ai deux membres de ma famille qui sont atteints de cette maladie. Sans lui, je pense qu'elles ne pourraient pas encore être vivantes aujourd'hui ». En interprétant ce titre, Néo voulait surtout « montrer au monde [qu'il a sa] place et [qu'il peut] réussir à faire des choses incroyables ».



S'il a été « stressé » durant sa prestation parce qu'aucun coach ne se retournait, il a finalement été « heureux, ému et un peu étonné » quand Slimane et Patrick Fiori ont appuyé sur le bouton rouge. Et c'est dans l'équipe de l'artiste corse qu'il va continuer l'aventure : « J'aime beaucoup ses chansons, ce qu'il écrit, ça m'inspire. Il y a aussi l'expérience qu'il a eue de ses nombreuses participations à "The Voice". Mais c'est aussi parce qu'à la télé quand on le voit coacher les candidats, j'ai toujours vu ce côté rassurant, ce côté simple et humain que j'aime beaucoup ». « Quand je chante, j'ai l'impression de ne plus être cet extraterrestre que les gens voient parce que, dans la vie de tous les jours, je ne me sens pas à ma place sur cette planète et j'ai l'impression de venir d'un autre monde » poursuit Néo qui, s'il devient célèbre, révèle qu'il aimerait « créer un zoo pour tous les animaux en voie de disparition ». Une belle action pour une carrière prometteuse.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter