Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : en larmes, Slimane craque face à un jeune candidat autiste (VIDEO)

"The Voice Kids" : en larmes, Slimane craque face à un jeune candidat autiste (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"The Voice Kids" saison 9, c'est parti ! TF1 a diffusé ce mardi soir le premier épisode des auditions à l'aveugle. Nouveau coach de l'émission, Slimane n'a pas caché son émotion après l'audition à l'aveugle d'un jeune candidat autiste. Regardez sa prestation intense !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La saison 9 de "The Voice Kids" est lancée ! Hier, 2,8 millions de téléspectateurs (soit le plus faible démarrage historique de l'émission) ont pu découvrir les premiers pas de Nolwenn Leroy et Slimane dans la version "enfants" du télé-crochet. « C'était une expérience incroyable, je suis trop fier, trop heureux. J'ai rencontré des talents complètement dingues qui avaient tous la moitié de mon âge minimum ! » décrypte à notre micro celui qui a remporté la saison 5 de "The Voice" adultes : « Je suis tellement heureux de revenir dans l'émission qui a changé ma vie, qui m'a ouvert grand les bras ». Et l'émission à peine commencée, Slimane en a déjà vu de toutes les couleurs ! Victime de la règle cruelle du super-block à cause de Patrick Fiori, l'interprète de "Chez toi" (l'un des tubes de l'été potentiels) a été ému aux larmes lors de l'audition à l'aveugle de Durel, âgé de 13 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"T'es un ovni"


Une autre audition à l'aveugle a totalement touché Slimane : celle de Néo, jeune candidat autiste Asperger de 12 ans. Fan de Céline Dion ou Soprano, le talent indique dans son portrait s'accrocher à la musique puisqu'il est « exclu, harcelé et traité de bizarroïde extraterrestre » dans son collège. Pour espérer convaincre les coachs, Néo a donc choisi de révéler un grand défi en reprenant le mythique "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine pour la comédie musicale "Starmania". Une performance aux notes virevoltantes qui a mis du temps à convaincre les coachs, puisque seuls Patrick Fiori et Slimane ont appuyé sur le buzzer en toute fin de prestation.



« Je n'imaginais pas une grande voix comme ça avec un jeune homme comme ça » a répliqué Kendji Girac avant que le jeune Néo ne s'explique le choix de cette reprise : « Cette chanson me parle. Elle parle de quelqu'un qui est en détresse. Et moi, bien avant j'étais souvent en détresse, j'étais souvent triste à cause de gens qui me harcelaient, me maltraitaient. Cette chanson me parle et veut tout dire ! ». Des mots qui ont touché en plein coeur un Slimane, ému aux larmes : « Je vais te dire la vérité, je ne pense pas que cette chanson était plus grande que toi ou que ta voix. (...) Ce que t'as fait, c'est exactement "The Voice" : arriver, utiliser sa voix sans aucune limite. Et avec ton coeur parce qu'on sentait que tu le racontais pour dire "je vais chanter une chanson difficile". Non, là t'es venu et t'as raconté ton histoire et ça me bouleverse. T'es un ovni, bravo du fond du coeur ». Des mots touchants même si au final, Néo a préféré continuer l'aventure dans l'équipe de Patrick Fiori.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter