Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Je m'en vais" : Slimane victime d'une injustice dans "The Voice Kids", les coachs choqués

"Je m'en vais" : Slimane victime d'une injustice dans "The Voice Kids", les coachs choqués

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Slimane va en voir de toutes les couleurs dans la saison 9 de "The Voice Kids". Le nouveau coach va être autant ému aux larmes que surpris lorsqu'il va découvrir une règle redoutable de l'émission : le super block. Regardez la séquence insolite sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Entre rires et larmes. La saison 9 de "The Voice Kids" promet de beaux moments d'émotions fortes pour les quatre coachs de l'émission : Patrick Fiori, Kendji Girac et les deux nouvelles recrues, Nolwenn Leroy et Slimane. Ce dernier vit d'ailleurs intensément l'aventure puisqu'il a été ému aux larmes après la prestation de Durel, 13 ans, sur un titre de Cynthia Ervo. « Pour être très franc, tu me fais beaucoup penser à moi. J'ai l'impression que tu chantes pour ta famille, pour les gens que tu aimes. Tu ne chantes pas pour qu'on te dise que tu es beau, que tu chantes bien. Tu chantes parce que tu as besoin... pardon. Et moi, ça me fait quelque chose » a-t-il déclaré, la gorge nouée et les larmes aux yeux dans une première séquence dévoilée en avant-première. Et Slimane va connaître une autre surprise lors d'une autre audition à l'aveugle mise en ligne par TF1...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Qui a fait un truc pareil ?"


Sur le plateau de "The Voice Kids", Lucie, « 12 ans et demi », a bluffé les coachs avec sa reprise intense du titre "Louis" de Barbara Pravi, faisant retourner immédiatement les quatre artistes. « Tu es magnifique et tu chantes extraordinairement bien » a lancé Kendji Girac tandis que Nolwenn Leroy n'a pas manqué d'éloges pour essayer de convaincre la jeune Lucie de rejoindre son équipe : « Je n'en reviens pas du spectacle auquel je viens d'assister, de ta voix, de cette maturité. (...) Tu aurais toute ta place, toute ta liberté dans mon équipe. On manque de mots. En général, j'en manque pas ». Slimane a tenté lui aussi de la convaincre : « Je voulais te féliciter. Si tu as choisi cette chanson c'est qu'à mon avis, tu as envie de créer, d'être le personnage principal des histoires que tu vas raconter. Parce que tu es une vraie artiste. Et je te veux dans mon équipe hein, je pense que t'as compris ».



Et c'est à ce moment là que Slimane a été victime de la règle impitoyable du "super block", l'empêchant d'avoir Lucie dans son équipe. Son fauteuil s'est alors brusquement retourné, à son grand désarroi : « Mais non ! ». « Qui a fait un truc pareil ? » a alors immédiatement lancé Nolwenn Leroy avec un regard noir alors que Kendji Girac était hilare (« Je m'en vais ! »). Le coupable ? Patrick Fiori... « Tranquille, tranquille, je le vis bien » a réagi Slimane, pas revanchard, avant de rejoindre Lucie sur la scène. Mais il va voir sa petite vengeance. A défaut d'être choisi, il a pu savoir avant tout le monde quel coach allait sélectionner la jeune candidate. Mais ça, vous le saurez le 4 juillet !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter