Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > A peine sorti de "The Voice", Aurélien annonce déjà un concert dans une salle mythique !
dimanche 25 juin 2023 16:24

A peine sorti de "The Voice", Aurélien annonce déjà un concert dans une salle mythique !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Grand gagnant de "The Voice", Aurélien Vivos a un planning très chargé. En attendant son premier album, l'ancien magasinier de 34 ans va partir en tournée pour reprendre les plus grandes chansons de Céline Dion, Jacques Brel ou Edith Piaf. Un concert à l'Olympia est déjà prévu pour 2024 !
Crédits photo : Capture TF1
C'est peu dire qu'Aurélien vit un rêve éveillé. Grand gagnant de "The Voice", l'artiste de 34 ans était encore magasinier il y a quelques mois, avant que son audition à l'aveugle sur "Ave Maria" bouleverse les coachs et le public. Coaché par Zazie, qui souhaite lui écrire une chanson, Aurélien Vivos, son nom de scène, a depuis écumé les plateaux télévision, de BFMTV à "Quotidien" en passant par "La chanson de l'année" où il a interprété "Requiem pour un fou" de Johnny Hallyday en duo avec Anisha, la gagnante de la "Star Academy". Et désormais c'est sur scène que la voix puissante du chanteur va résonner. Celui qui rêve de faire un duo avec Florent Pagny partira en tournée de à partir de janvier 2024 avec le spectacle "500 voix pour Queen", avec une trentaine de concerts prévus dans les Zénith de France. Mais ce n'est pas tout !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu l'entends chanter une fois, t'as envie d'y retourner"


Son producteur David Hardit (Michaël Gregorio, Vincent Niclo, Roberto Alagna) a tout prévu pour surfer sur la popularité de son poulain, acquise grâce au succès populaire de "The Voice". Ainsi, Aurélien Vivos va s'élancer dans une tournée en son nom propre dès l'automne prochain, afin de faire patienter les fans avant la sortie de ses chansons originales. Sur scène, il interprètera en live les chansons les plus mythiques du répertoire français et international, comme dans "The Voice" ! Le spectacle, intitulé "De l'ombre à la lumière", le verra ainsi reprendre "All By Myself" de Céline Dion, "I Will Always Love You" de Whitney Houston ou encore "Caruso" par Florent Pagny, mais aussi les titres emblématiques de Luciano Pavarotti, Maria Callas, Andrea Bocelli, Daniel Balavoine, Jacques Brel ou Edith Piaf. Le coup d'envoi aura lieu en octobre prochain (les dates sont à venir), tandis qu'un concert à l'Olympia est d'ores et déjà prévu le 5 juin 2024. Les places coûteront entre 29 et 49 euros l'unité.



« Plus de 200 places de vendues en même pas 24h... Je ne sais même pas comment vous remercier... Je me disais qu'il y en aurait une dizaine... 200 » s'est réjouit Aurélien sur son compte Instagram. Et son producteur y croit dur comme fer ! « Il a le même réseau que Niclo, le même public aussi. Quand tu l'entends chanter une fois, t'as envie d'y retourner. C'est peut-être fou mais la stratégie, on l'a déjà » estime David Hardit à La Dépêche, lui qui imposera aussi son « phénomène » en première partie d'Hugues Auffray et Roberto Alagna : « C'est un amour, un vrai homme. (...) C'est un artiste qui a une famille, un coeur énorme et il ne changera pas. Tout ceci m'a touché. Sa route est déjà balisée et à vrai dire, je ne m'autorise pas le droit d'échouer ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter