Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2024 : Nikos Aliagas de retour pour la 13ème saison ? TF1 répond !
mardi 06 juin 2023 17:15

"The Voice" 2024 : Nikos Aliagas de retour pour la 13ème saison ? TF1 répond !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La saison 12 de "The Voice" s'est soldée par la victoire d'Aurélien, coachée par Zazie. Satisfaite des audiences, la production confirme d'ores et déjà la 13ème saison du programme, qui devrait être diffusée courant 2024. Nikos Aliagas sera-t-il de retour ?
Crédits photo : TF1
La saison 12 de "The Voice" s'est finie sur une belle note. Devant 3,28 millions de téléspectateurs, Aurélien a finalement remporté la compétition avec 68,3% des voix. Une grande victoire pour ce magasinier qui, dans l'équipe de Zazie, a bluffé les téléspectateurs et les coachs avec ses reprises de Queen, Harry Styles, Jacques Brel ou encore Patrick Bruel, avec qui il a brillé sur "Casser la voix". Il partira d'ailleurs en tournée pour le spectacle "500 voix pour Queen" début 2024, mais Aurélien veut attendre un peu avant de sortir un nouvel album : « Je vais m(y mettre, il me faut juste un petit moment, un retour chez moi, dans mon cocon, histoire de me ressourcer et de revenir sur la terre ferme, d'avoir les idées plus claires. Cela se fera tranquillement ». La victoire d'Aurélien met donc fin à cette saison 12 de "The Voice", unique par bien des aspects. Tout d'abord puisque ce ne sont non pas quatre mais cinq coachs qui ont pris place dans les fauteuils rouges cette année avec Amel Bent, Vianney, le retour de Zazie et l'arrivée de Bigflo & Oli.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette année, tout a bien fonctionné"


Selon nos confrères de Puremédias, la saison 12 de "The Voice" a totalisé une moyenne de 4,2 millions de téléspectateurs, « en audience consolidée hormis la finale et la demi-finale ». Soit une baisse de 300.000 téléspectateurs par rapport à la précédente édition. Malgré cela, Matthieu Grelier, producteur de l'émission, se dit satisfait de cette douzième saison et des changements apportés au programme. « Nous n'avons pas toujours eu de bonnes idées parmi les nouveautés que nous avons expérimentées en douze saisons mais, cette année, tout a bien fonctionné » confie-t-il à TV Mag, heureux d'avoir assisté à « une des finales les plus fortes de l'histoire du programme en termes de niveau vocal ».

"The Voice", un des "divertissements les plus puissants"


Et Matthieu Grelier le confirme, il y aura bien une saison 13 de "The Voice" en 2024 ! « "The Voice" reviendra en 2024 avec Nikos Aliagas qui a dépassé les 250 émissions animées avec nous » assure le directeur des programmes d'ITV France, fier de constater que le télé-crochet reste  « un des divertissements les plus puissants » du PAF. Amel Bent, Vianney, Bigflo & Oli et Zazie resteront-ils dans les fauteuils rouges ? De nouveaux coachs feront-ils leur apparition comme Christophe Maé ou David Guetta qui ont récemment manifesté leur intérêt ? Mystère... Avant cela, le public pourra donc découvrir la saison 9 de "The Voice Kids", avec Patrick Fiori, Kendji Girac et les nouveaux venus Slimane et Nolwenn Leroy.

A LIRE - Ces artistes ont refusé d'être coachs de "The Voice"

Dans les colonnes de TV Mag, Matthieu Grelier est revenu sur la venue surprise de Florent Pagny durant la demi-finale de l'émission. Seules trois personnes, dont lui-même, étaient dans la confidence : « Cette surprise était un beau cadeau pour les talents en compétition également. Il n'y avait aucun effet d'annonce, nous avons proposé l'idée à Florent et cela pouvait se réaliser ou non. Cela faisait plus d'un an qu'il n'avait pas chanté sur un gros plateau télé et il s'est senti bien pour le faire sans la moindre répétition. (...) En douze saisons de l'émission, ça restera un des moments les plus forts ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter