Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "C'est mon idole" : Aurélien (The Voice) veut faire un duo avec Florent Pagny

"C'est mon idole" : Aurélien (The Voice) veut faire un duo avec Florent Pagny

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grand vainqueur de la saison 12 de "The Voice", Aurélien va s'atteler à la réalisation de son premier album sur lequel on pourrait retrouver Zazie, qui veut lui écrire une chanson, mais aussi... Florent Pagny. Le chanteur rêve d'un duo avec le baryton de la chanson française, qu'il a rencontré lors de la demi-finale.
Crédits photo : TMC
And the winner is... Aurélien ! Samedi soir en direct sur TF1, l'ancien magasinier qui se rêvait chanteur a enfin concrétisé son voeu le plus cher en remportant la saison 12 de "The Voice" avec 68,3% des voix. Sur un petit nuage, l'artiste originaire de Saint-Pierre-de-Clairac, dans le Lot-et-Garonne, n'a pas pu s'empêcher de sourire en revoyant les images de son sacre lundi soir dans l'émission "Quotidien" (TMC). « Moi je suis contente qu'un gaillard comme lui, dans une émission et dans ce contexte-là, gagne. Parce qu'on est sur quelqu'un qui est authentique, qui n'est pas forcément fait pour aller à la télévision, qui ne correspond pas au format. C'est la quintessence de cette émission » a confié sa coach Zazie, fière d'avoir mené son protégé « à la voix de dingue » jusqu'au bout. Parmi les temps forts de son aventure, Aurélien n'oubliera pas de sitôt l'arrivée surprise de Florent Pagny sur scène durant la demi-finale, gardée secrète par la production. Le chanteur lyrique a révélé qu'il s'était mis à pleurer en voyant le héros de son enfance ! « Depuis les auditions à l'aveugle, il n'arrêtait pas de me demander de faire une chanson de Florent » a avoué Zazie, qui avait fini par céder et interprété "Les murs porteurs" avec son talent.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'oublierai jamais ce moment"


Pour Aurélien, cette demi-finale ressemblait à « Noël ». « En plus, on m'avait bien dit "N'espère pas voir Florent". Dans mon cerveau, moi c'était "Ok, je ne le verrai pas". Et là je l'entends dans les oreillettes ! J'entends une voix mais je pouvais pas me dire que c'était Florent. Je me retourne, je le vois... et là je regarde ma femme. Y'a plus d'émission, y'a plus rien. Je ne suis plus un candidat, je suis juste le gamin qui voit son idole. J'étais ému. Je n'oublierai jamais ce moment » a-t-il affirmé à Yann Barthès, des étoiles encore plein les yeux. Interrogé par l'animateur, Zazie lui a donné trois précieux conseils pour la suite de sa carrière : « Prendre son temps, parce qu'il va falloir créer des chansons originales. Pouvoir dire non quand on pense vraiment non. C'est important de garder son intime conviction. Et continuer à faire de la scène, pour garder ce contact avec le public ».

A LIRE - David Guetta coach dans "The Voice" ? "On me l'a souvent proposé"

Ça tombe bien, la prochaine étape d'Aurélien sera une tournée de célébration à la rentrée ! « On va aller à la rencontre des gens dans des petites salles, pour remercier le public de m'avoir permis d'arriver là » a indiqué le chanteur sur le plateau de TMC, lui qui s'embarquera ensuite, à partir de janvier 2024, pour une tournée des Zénith avec le spectacle "500 voix pour Queen". En parallèle, l'artiste de 34 ans espère s'atteler à la confection de son premier album. Sur le plateau de "Quotidien", Zazie a réitéré son envie de lui écrire une chanson : « Quand on a la chance d'avoir des interprètes de ce niveau, comme un Florent Pagny, des gens rares qui chantent comme ça, c'est bien de pouvoir les mettre sur les rails avec une chanson à leur hauteur ». « Ce serait un honneur pour moi » a répondu Aurélien, très humble.

"Je veux rester accessible"


Durant "The Voice", Aurélien s'est montré à l'aise dans de nombreux registres comme lors de son audition sur "Ave Maria" ou son duo épique avec Patrick Bruel sur "Casser la voix". Aussi, il espère que son premier album ressemblera à son parcours dans le télé-crochet. « Ça m'embêterait de rester dans un style, mais je veux rester accessible, pour que le plus de personnes possibles s'identifient à ma musique. J'aimerais chanter en français sur un mélange de mes influences : Muse, Bocelli, Josh Groban, Florent Pagny, Queen, de l'instrumental, de l'électronique... » indique à Télé 7 Jours le musicien. Avec qui rêverait-il de faire un duo ? « Il y en a plein mais le premier qui me vient c'est Axel Bauer, j'adore comment il écrit. Florent Pagny, bien sûr. Plus récemment, j'aime bien Mentissa aussi. Lara Fabian, ce serait un honneur de la rencontrer, Pascal Obispo aussi. Il y en a tellement je ne peux pas tous vous les citer » précise-t-il au Parisien.

On l'aura donc compris, Aurélien est un grand fan de Florent Pagny ! Mais la "plus belle voix de France" ne veut pas précipiter les choses. « J'en ai parlé avec Zazie qui m'a dit de prendre le temps, de faire ce dont j'ai envie. Elle m'a dit que je risquais de recevoir beaucoup de propositions mais que je devais faire ce qui me plaît. J'ai des idées précises de ce que je veux ou de ce que je ne veux pas. Mais je ne suis pas encore remis de la finale, je n'ai pas encore la tête à vraiment penser à cet album. Je vais m'y mettre, il me faut juste un petit moment, un retour chez moi, dans mon cocon, histoire de me ressourcer et de revenir sur la terre ferme, d'avoir les idées plus claires » assure-t-il dans les pages de 20 Minutes. Patience, donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter