Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Vianney en colère contre Mika après les Super Cross Battles ? Il met les choses au clair
lundi 22 mai 2023 12:07

Vianney en colère contre Mika après les Super Cross Battles ? Il met les choses au clair

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir lors des Super Cross Battles de "The Voice", le rôle de Mika, qui comptait pour 10% des votes, a fait basculer le destin de plusieurs candidats. Le "super coach" a notamment provoqué l'élimination de Lummen Nae, membre de l'équipe Vianney. Face aux critiques des téléspectateurs, le chanteur prend la parole.
Crédits photo : TF1
Samedi soir dans "The Voice", un visage emblématique du télé-crochet a scellé ses retrouvailles avec Nikos Aliagas et les studios du Lendit : MIKA ! A l'occasion des Super Cross Battles de la saison 12, le feu-follet britannique a retrouvé le fauteuil rouge de l'émission avec une mission très particulière. En effet, pour cette étape périlleuse où seul le public présent sur le plateau pouvait voter pour son candidat préféré, le vote de l'interprète de "Grace Kelly" comptait pour 10% du total des voix. MIKA a donc joué un rôle clé dans le dénouement de ces duels sous haute tension. A deux reprises, sa décision a fait pencher la balance en faveur d'un talent... et malheureusement pour lui, c'est Vianney qui en a fait les frais. Pour tenter de décrocher son ticket pour les demi-finales, Lummen Nae a interprété "Set Fire To The Rain" d'Adele face à Aurélien (équipe Zazie), qui espérait faire la différence en s'attaquant au mythique "Caruso" de Lucio Dalla. Un choix payant puis Mika, « touché » par ce « moment de beauté », a été ému aux larmes : « Prépare-toi parce que je crois que ta vie va changer ». Et lui a donc permis de se qualifier avec 51,3% des voix. « J'ai eu chaud aux fesses ! S'il n'y avait pas Mika, j'étais mort » a réagi le magasinier de profession, sauvé in extrémis.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est vrai que c'est déstabilisant"


Quelques minutes après ce coup de théâtre, Benaël, autre protégé de Vianney, a subi le même sort. Son interprétation du tube "J'irai où tu iras" de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman n'a pas convaincu Mika, qui lui a préféré Dame et sa reprise de "La bonne étoile" de -M-. Malgré un faux départ, le guitariste s'est qualifié avec 57% des votes. De quoi exaspérer certains téléspectateurs, qui ont exprimé sur les réseaux sociaux leur incompréhension : « Désolée mais pour moi, les 10% de MIKA ont tué le game », « émission truquée », « honteux de le voir partir à cause de Mika », « choix désastreux » a-t-on pu lire, des voix remettant même en question l'impartialité du chanteur. « C'est vrai que c'est déstabilisant. À un 1% près, j'aurais pu continuer l'aventure. C'est difficile à vivre mais c'est le jeu et je suis quand même arrivé loin dans l'aventure » analyse Lummen Nae dans les colonnes de Télé Loisirs, forcément déçu de cette issue en sa défaveur. Le Martiniquais précise toutefois que MIKA « n'a pas souhaité voir les prestations précédentes des talents » : « Il a préféré vraiment juger sur ce qu'il voyait le jour des Super Cross Battles. Je ne l'ai pas vu et je n'ai pas échangé avec lui ».



"Je ne lui en veux pas"


Victime de cette mécanique, Vianney, qui poursuit l'aventure avec seulement deux talents, Kiona et Jérémy, a lui aussi pris la défense de son camarade, avec lequel il partage le duo "Keep It Simple", face aux critiques. « Je lis vos messages : Oui MIKA a fait basculer le sort de mes talents ce soir dans "The Voice", avec ses 10% des voix... mais non, je ne lui en veux pas ! » indique sur Twitter le jeune papa de 32 ans, qui accepte les règles du jeu. Le chanteur, qui dit considérer MIKA comme son « ami », salue « son degré de professionnalisme ». « Il est 100% sincère. Ce fut une grande chance de l'avoir avec nous » conclut-il. Fin de la polémique ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter