Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Bigflo et Oli cassent les codes de l'émission, grande première pour une battle

The Voice : Bigflo et Oli cassent les codes de l'émission, grande première pour une battle

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Battles de la saison 12 de "The Voice" brisent toutes les règles. Après la création exceptionnelle d'un duo, Bigflo et Oli vont pour la première fois faire s'affronter six talents sur le plateau du télé-crochet. Du jamais vu !
Crédits photo : TF1
Samedi soir dans "The Voice", la compétition va s'intensifier d'un cran. La deuxième soirée des Battles, qui propose cette année un dispositif inédit qui "perturbe" les coachs, s'annonce riche en émotions pour Amel Bent, Bigflo et Oli, Vianney et Zazie, qui vont devoir se séparer de plusieurs éléments de leurs équipes respectives. Une décision difficile à prendre... Heureusement pour Zazie, la battle qu'elle a organisée entre Prichia et Mea la semaine passée s'est soldée par un magnifique moment de télévision : les deux candidates, pour qui le coup de foudre artistique a été immédiat, ont décidé de continuer l'aventure en formant un duo, une première en 12 saisons ! « C'est une exception dans l'histoire de l'émission » a toutefois prévenu Nikos Aliagas. La production du télé-crochet s'est d'ailleurs assurée que l'ensemble des participants et coachs étaient d'accord avec ce changement de règle : par souci d'égalité, tous ont signé un avenant au contrat qui les lie à l'aventure "The Voice".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a beaucoup de monde, là !"


Et puisque cette saison ne ressemble à aucune autre, une situation inédite va se produire durant l'épisode diffusé cette semaine. Ayant grandi dans une culture musicale hispanophone puisque leur père, le chanteur Fabian Ordonez, est argentin, Bigflo et Oli sont tombés en béatitude devant les auditions du duo féminin Doya, composé des soeurs MARINA et Melissa, et du groupe gipsy Los Malunos. Lors de leur passage, les quatre cousins avaient créé une grosse tension entre les rappeurs, puisque Bigflo avait buzzé sans l'accord d'Oli ! En choisissant de confronter les deux formations latinos, les frères toulousains vont donc proposer une battle à six talents. Du jamais vu dans "The Voice". « C'est la première fois qu'on a une battle avec autant de talents ! Les coachs ont vu que les deux groupes avaient des influences musicales latines donc ils se sont dit que ça ferait un beau mélange. Ça faisait plaisir à Bigflo et Oli de réunir les deux groupes pour offrir un véritable concert. Quand ils sont arrivés en coaching, il a fallu tout bien mettre en place et beaucoup travailler, car ça partait dans tous les sens » atteste un membre de la production à Télé-Loisirs, amusé.


En effet, comme le découvriront les téléspectateurs de TF1, Bigflo et Oli vont avoir bien du mal à se faire entendre durant la séance de coaching... « Il y a beaucoup de monde, là ! C'est la première fois, je crois, qu'ils ont six personnes sur une battle » va souligner l'aîné de la fratrie, qui ne s'attendait pas à voir fuser autant d'idées : « Vous êtes beaucoup, on va prendre des notes ». Finalement, la séquence va donner lieu à un formidable moment de partage puisque Bigflo et Oli se joindront à la performance pour jouer de la percussion et de la trompette ! Qui poursuivra l'aventure entre Doya et Los Malunos ? Réponse à partir de 21h10 sur TF1 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter