Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : cette audition à l'aveugle va vous laisser sans voix (VIDEO)

The Voice : cette audition à l'aveugle va vous laisser sans voix (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tient-on là la plus belle voix de France de 2023 ? Aux auditions à l'aveugle de "The Voice", Abram a bluffé tout le monde avec sa prestation intense et son parcours émouvant. Regardez son live puissant sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Rien ne se passe comme prévu dans cette saison 12 de "The Voice". L'arrivée d'une nouvelle règle, le Super Block, sème la zizanie et provoque des moments impitoyables entre coachs. De plus, Vianney se retrouve sous le feu des critiques et est même accusé de tricherie. En cause ? Il connaît plusieurs candidats qui ont passé les auditions à l'aveugle et se serait même furtivement retourné pour voir un talent, alors que cela est interdit. Mais "The Voice", c'est aussi de beaux moments d'émotion. Et le dernier épisode diffusé samedi sur TF1 en a encore proposé un magnifique grâce à Abram. A 33 ans, cet ancien data-analyste parisien a tout quitté pour devenir chanteur de rue. « Chanter dans la rue, pour moi c'est beaucoup de partage. Et surtout de voir l'effet que ça fait aux gens. J'ai la chance de pouvoir faire de super rencontres, et c'est un des trucs qui me motive le plus » se réjouit Abram dans son portrait.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a un don, c'est ta chance !"


Pour le chanteur en herbe, le plateau de "The Voice" est « la concrétisation » de son année passée dans la rue. Et même s'il avoue n'être pas un habitué de la scène, Abram a laissé tout le monde sans voix. Durant son audition à l'aveugle, le candidat de 33 ans s'est installé au piano pour interpréter "Cornerstone" de Benjamin Clementine. Et la magie de sa voix soul a tout de suite opéré : il n'a suffi que de quelques mesures pour que Zazie, Amel Bent et Bigflo & Oli n'appuient sur le bouton rouge, rapidement rejoints par Vianney. Une prestation sur le fil de l'émotion qui a bluffé les cinq coachs et laissé Abram au bord des larmes.

Premier à prendre la parole, Vianney a expliqué pourquoi il a failli ne pas se retourner : « Parfois il y a des sorties de route, on ne va pas se mentir. N'empêche qu'il y a un don, le timbre que tu as, c'est ta chance ! Je comprends que t'aies tout plaqué ». Quant à Zazie, elle a salué ce « saut dans le vide » qu'elle décrit comme « parfaitement imparfait ». Et l'émotion était encore plus de mise lorsqu'Abram a révélé qu'il chantait là pour son père, présent dans la salle et submergé par l'émotion face à sa prestation. Face aux louanges des cinq coachs, Abram a finalement décidé de continuer l'aventure dans l'équipe d'Amel Bent.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Abram explique avoir choisi ce titre de Benjamin Clementine parce qu'il parle de « solitude ». Et son émotion durant l'émission était loin d'être feinte : « J'ai perdu plusieurs amis, qui sont morts. J'ai pensé à eux pendent ma prestation. Je sais que je ne suis pas seul. C'était vraiment pour eux... J'ai même failli craquer pendant la chanson mais je me suis retenu ». Le début de ce qui s'annonce comme une belle et longue aventure...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter