Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Vianney accusé de triche dans "The Voice", Amel Bent "choquée" (VIDEO)

Vianney accusé de triche dans "The Voice", Amel Bent "choquée" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Au fil des semaines, Vianney s'attire régulièrement les foudres de ses camarades coachs lors des auditions à l'aveugle dans "The Voice". Dans l'épisode de ce samedi, le coach a même été accusé de triche : Zazie et Amel Bent affirment l'avoir vu se retourner pendant une audition pour voir un candidat, mais Vianney s'en défend. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cette 12ème saison de "The Voice" n'est pas vraiment celle de Vianney. Depuis le début de l'édition, marquée par l'arrivée de Bigflo & Oli et le retour de Zazie, le coach est sous le feu des critiques. En effet, l'interprète de "Je m'en vais" est désormais accusé de triche. En effet, lors de l'épisode des auditions à l'aveugle diffusé le samedi 18 mars sur TF1, Vianney connaissait deux candidats venus tenter leur chance pour rejoindre l'aventure "The Voice" : Xavier Polycarpe, avec qui il avait fait une émission de télévision au début de sa carrière, ainsi que Silda, chanteuse qui avait chanté avec lui lors d'un concert. Ce qui a agacé Zazie et Bigflo, qui se sont levés de leur siège pour quitter le plateau. « Viens, on y va. Viens on se casse... Il connaît tous les talents. L'émission est truquée en fait ! Nikos, c'était truqué ton truc ! Deux fois d'affilée je connais... C'est bon » ont-ils lancé avec humour, avant de souhaiter à Silda « bienvenue dans l'équipe de Vianney ». Amel Bent a même prévenu Vianney : « Si le prochain tu le connais, vraiment je m'en vais ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous êtes fous !"


Lors du dernier numéro des auditions à l'aveugle diffusé ce samedi 25 mars sur TF1 devant 3,7 millions de téléspectateurs, Vianney a encore fait parler de lui. Il aurait usé d'une petite ruse pour découvrir un candidat. En effet, dès le début de l'émission, David, ancien militaire de 31 ans, a voulu séduire les coachs en reprenant "Circle of Life" ("L'histoire de la vie") du film d'animation "Le Roi Lion". Seule coach à s'être retournée, Amel Bent s'est dite « choquée » que ses camardes ne l'aient pas suivi : « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Les gars ? C'est pas possible... Tu mérites le maximum ! ». Si David repart donc dans l'équipe d'Amel Bent, Zazie a lancé une petite pique à Vianney lors du débrief qui a suivi. Elle l'a accusé de s'être furtivement retourné pendant la prestation de David pour voir son visage.

« T'as regardé, je t'ai vu, t'es qu'un renard ! Je t'ai vu regarder » a ainsi chantonné Zazie, provoquant la réaction choquée de Vianney : « Quoi ? Mais non, mais les gars... Vous êtes fous ! Je triche pas, vous êtes des malades ! Je trichais au lycée mais pas là ». Seulement, Amel Bent a soutenu Zazie dans son accusation : « Si, tu regardes ! Entre les gens que tu connais et le fait que tu regardes, ça fait beaucoup ! ». Effectivement, pour les coachs, cela commence à faire beaucoup surtout quand, vers la fin de la soirée, Vianney a avoué connaître deux autres candidates : Mélissa et MARINA qui forment le duo Doya. « J'ai déjà vu ces filles chanter, pas ensemble. Ça c'est la première fois. En fait je connais Mélissa » a expliqué Vianney, précisant que cette dernière, originaire de Tarbes, chantait avec le groupe Boulevard des Airs, dont les deux chanteurs sont de grands amis de Vianney. Ce qui a encore une fois choqué Bigflo & Oli : « Non c'est pas vrai. Vianney mais ça devient fou là ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter