Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "Tu as déjà gagné" : Elise met "une claque" aux coachs dans "The Voice"

"Tu as déjà gagné" : Elise met "une claque" aux coachs dans "The Voice"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir dans "The Voice", Elise a bouleversé les coachs en reprenant sur le fil la chanson "I Love You" d'Yseult. Une "claque" selon Bigflo, prêt à tout pour convaincre la candidate de venir dans son équipe. Qui a-t-elle choisi ?
Crédits photo : TF1
Pour certains candidats, participer à "The Voice" est un véritable saut dans le vide. Après tout, on ne s'inscrit pas au plus grand concours de chant de France à la légère ! Alors que Charles est venu chanter pour son fils malade, Elise, 22 ans, pourrait voir son destin basculer avec cette audition à l'aveugle. Etudiante en 5ème année d'école en agriculture, environnement et agroalimentaire, la jeune femme originaire de Lyon n'a jamais pris de cours de chant de sa vie. Chez elle, elle assouvit sa passion en toute discrétion, dans une pièce secrète de la maison de ses parents : le grenier. « C'est trop bien parce qu'il n'y a jamais personne qui vient, mes parents ne m'entendent pas. Je sais pas si c'est par pudeur ou que j'assume pas, mais je n'ai jamais vraiment aimé chanter devant mes parents » explique-t-elle dans son portrait. Pour "The Voice", Elise va donc chanter pour la première fois devant ses parents et un public. Un sacré challenge : « C'est assez fou ce que je suis en train de faire, ça me sort de mon confort ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"C'est de la magie"


Sur les images, pendant les préparatifs, on découvre que le répétiteur de l'émission reste scotché par son talent. Pour lui, Elise est « un coup de coeur absolu » ! Et les coachs n'ont pas tardé à chavirer à leur tour. Presque timide en arrivant sur scène, la candidate s'est mise à interpréter sur un fil d'émotion la chanson "I Love You" d'Yseult, déclaration d'amour enflammée posée sur quelques notes de piano. Un instant de grâce qui a bercé les cinq coachs, embarqués dans son univers très doux. « J'ai passé un moment incroyable » » a réagi Vianney, envoûté. Amel Bent a commenté sa prestation avec beaucoup de poésie : « Tu chantes comme un funambule. T'étais sur un fil, tu te baladais à la fois dans l'histoire entre quelque chose d'hyper solaire et joyeux et une profonde mélancolie. Ça matchait complètement avec ce qu'il se passait dans ta voix ». « Une voix cassée avec une grande force, on est dans le paradoxe. (...) C'est énormément touchant » a ajouté Zazie, approuvée par Bigflo : « J'étais bouchée bée. On a pris une claque ».



A LIRE - The Voice : clash entre Vianney et Amel Bent, la production obligée d'intervenir

Devant cette avalanche de compliments, Elise ne savait plus où se mettre. « Ça va être très dur » a-t-elle glissé, hésitante sur le choix de l'équipe qu'elle allait rejoindre. Finalement, c'est Amel Bent qui a remporté ce match des titans : « J'ai beaucoup aimé le discours ». Une décision qui a brisé le coeur de Bigflo. « Je suis dégouté... Premier degré, je suis dégouté » a-t-il répété sur son siège, en se prenant les mains dans le visage. Il en est certain, Amel Bent a trouvé la perle rare. « Bravo Amel, tu as gagné l'émission » a affirmé le rappeur, encore dans sa bulle : « C'est de la magie ». Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les téléspectateurs à imaginer Elise aller très loin dans l'aventure. L'avenir nous le dira !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter