Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "La plus belle audition à l'aveugle" : ce talent époustoufle les coachs de "The Voice"

"La plus belle audition à l'aveugle" : ce talent époustoufle les coachs de "The Voice"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il s'appelle Max Novik et il s'impose déjà comme l'un des candidats phares de "The Voice" saison 12. Durant les auditions à l'aveugle, le chanteur de 21 ans a bluffé les coachs avec sa prestation divine et intense sur "Creep" de Radiohead. Regardez son live !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
"The Voice" passe la 12ème... et la deuxième ! C'est ce samedi soir que TF1 diffusait le deuxième numéro des auditions à l'aveugle de l'émission, devant 4,2 millions de téléspectateurs. L'occasion pour le public d'assister à des séquences cocasses comme une embrouille entre Bigflo & Oli, tandis que Zazie a eu beaucoup de mal à utiliser son "Super Block" contre Vianney. Mais "The Voice" sait aussi proposer des moments d'émotion pure, et ce fût encore le cas samedi soir grâce à Max Novik. Originaire du Nord de la France, ce candidat âgé de 21 ans a tenté sa chance en reprenant "Creep", le tube de Radiohead (1993), espérant ainsi séduire les coachs. Un extrait de sa performance avait d'ailleurs été teasée en amont dans une bande-annonce de la saison 12.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai envie de pleurer"


Si Max Novik a choisi cette chanson, ce n'est pas pour rien car il s'est senti « souvent comme ça ». Pourtant, ce n'est pas comme un « weirdo » mais comme un véritable diamant brut que Max s'est présenté sur la scène de "The Voice". Sa prestation, angélique, a laissé les coachs sans voix. « C'est bien ça aussi ! » s'est exclamé Zazie, avant qu'Amel Bent, émue aux larmes, ne soit la première à se retourner, suivie par Zazie, Vianney puis Bigflo & Oli. « Oh la vache ! Bon au début, on est dans la fragilité, la sensibilité, mais on est dans la vraie interprétation. Et là d'un coup, tu passes en voix pleine. (...) Elle est métallique, il n'y a pas de fuite entre ce que t'as envie d'exprimer et ce que tu sors » a débuté Zazie, bluffée, alors que Vianney l'a confirmé : « La voix pleine, elle nous a terrassés ».

De son côté, Amel Bent l'a concédé sans détour : « La messe est dite sur deux phrases. On sait que tu vas extrêmement bien chanter, mais surtout que tu vas chanter vrai. Pour moi, t'as fait la plus belle audition à l'aveugle depuis le début. T'as tout pour toi ! (...) J'ai envie de pleurer ». Et malgré les éloges d'Amel Bent, Max Novik a décidé de continuer l'aventure dans l'équipe de Zazie. Ce qui fera dire aux autres coachs : « Zazie, tu peux arrêter de jouer pendant deux-trois émissions ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter