Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : victime d'un accident, un candidat "shooté aux anti-douleurs" en pleine audition

The Voice : victime d'un accident, un candidat "shooté aux anti-douleurs" en pleine audition

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir sur TF1, Valentin a été le tout premier candidat à se présenter face aux coachs Amel Bent, Vianney, Zazie et Bigflo et Oli. Si le jeune homme a impressionné avec sa reprise de Michel Polnareff, il était en réalité "shooté aux anti-douleurs" après un accident de vélo survenu juste avant son audition à l'aveugle !
Crédits photo : TF1
"The Voice" saison 12, c'est parti ! Samedi soir, 4,78 millions de curieux se sont branchés sur TF1 pour suivre le lancement de la nouvelle saison du télé-crochet, toujours présenté par Nikos Aliagas mais avec cinq coachs dans les fauteuils rouges. Pour la première fois depuis la création du programme, un duo entre dans la compétition pour dénicher la plus belle voix de France : il s'agit des deux frères toulousains Bigflo et Oli, installés dans un double fauteuil qui ne bénéficie que d'un buzzer. À eux d'accorder leurs violons ! « Moi je suis le grand frère donc de base, j'ai une priorité. C'est normal, ça fait partie des privilèges. (Rires) J'avoue que j'ai buzzé une ou deux fois sans son accord. Mais la plupart du temps, on a à peu près la même sensibilité » confesse à Télé-Star Florian, l'aîné de la fratrie. Pour cette entrée en matière, Bigflo et Oli ont d'ailleurs étrenné une nouvelle règle redoutable qui sème la pagaille chez les coachs : ils ont bloqué Vianney en pleine discussion avec un candidat, Valentin, pour l'empêcher de le récupérer dans son équipe ! « T'es sérieux ? Eh mais... C'est des chiens ! » a lancé le chanteur, dépité, en voyant son fauteuil se retourner dans l'autre sens.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une blessure idiote"


Valentin était justement le tout premier talent de la saison à se présenter aux auditions à l'aveugle. Originaire de Vitry-sur-Seine, cet étudiant de 23 ans a avoué dans son portrait avoir « toujours été un petit peu dans [sa] bulle », car « introverti et timide ». Participer à "The Voice" était donc pour lui « un énorme challenge »... d'autant que, la veille du tournage, Valentin a été victime d'un malheureux accident ! « C'est une blessure idiote, mais je suis tombé à vélo, à Paris. J'étais sur un vélo électrique sur les quais, qui étaient mouillés. J'étais en train de fredonner une chanson, la tête un peu dans les nuages, puis ma roue avant a glissé et buté sur un rebord de trottoir. Je me suis étalé sur le flanc droit et je me suis pété le coude » raconte-t-il au micro de Télé-Loisirs. Un coup du sort ayant entraîné la pose d'une attelle aux urgences : « J'avais du mal à bouger et j'avais mal au bras ».



"Tu fais un peu le clown !"


Pourtant, lorsqu'il s'est présenté aux téléspectateurs, Valentin n'a rien laissé paraître : son attelle n'est pas apparue à l'écran, et sa performance sur "Love Me, Please Love Me" de Michel Polnareff, à la fois puissante et vertigineuse, a bluffé les coachs, qui se sont tous retournés sur lui. Amel Bent comme Zazie ont été séduits par sa candeur. « Tu ressembles à ce que tu nous as fait. Il y a en même temps un côté hyper sérieux où tu peux aller dans l'émotion, et tu fais un peu le clown » a noté Zazie, alors que le candidat semblait gagné par l'euphorie du moment. En réalité, il était simplement « shooté aux anti-douleurs » ! « [Grâce à ça], le stress n'était pas agglutiné dans ma tête donc ça ne m'a pas empêché de chanter. Ça m'a même permis d'être plus aérien » analyse-t-il aujourd'hui, amusé par cette mésaventure qui a finalement trouvé une fin heureuse, puisqu'il continuera l'émission aux côtés de Zazie : « Je l'ai vécu comme une parenthèse super drôle parce que c'était un contexte un peu fou ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter