Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Après "The Voice", Nour se confie sur son premier album... avec Slimane ?
samedi 28 mai 2022 11:31

Après "The Voice", Nour se confie sur son premier album... avec Slimane ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Grande gagnante de "The Voice" saison 11, Nour a signé un contrat avec Universal Music France, dans l'optique d'enregistrer son premier album. Mais la jeune chanteuse de 16 ans, encore au lycée, ne sait pas encore vers quelle direction musicale se diriger, confiant seulement aimer "la pop". Elle aimerait cependant collaborer avec Slimane : "On a tout de suite eu une sorte de connexion, de complicité".
Crédits photo : Capture TF1
Nour est devenue la grande gagnante de "The Voice" saison 11 samedi soir sur TF1, devant 3,7 millions de téléspectateurs. A 16 ans seulement, l'ancienne candidate de "The Voice Kids" a permis à son coach Florent Pagny de remporter un cinquième trophée. « C'était un objectif. Je voulais surtout gagner le trophée pour Florent Pagny, même pas pour moi. Dès que j'ai su que j'étais gagnante, j'étais très heureuse pour lui » a expliqué la chanteuse, confirmant les adieux de Florent Pagny, qui quitte l'émission après dix saisons de bons et loyaux services. Désormais, Nour s'apprête à écrire le début de sa carrière, même si la jeune femme ne veut pas se précipiter. « Je vais prendre du temps pour reposer ma voix et me remettre en marche. On verra dans les mois qui viennent » explique-t-elle, prudente, à TF1 Info, ne sachant « pas encore » dans quelle direction musicale se diriger.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aimerais bien faire des comédies musicales"


« J'écoute un peu de tout, je chante de tout. J'aime bien la pop, mais je ne sais pas du tout dans quel style j'aimerais faire mon album » explique Nour, encore sous le choc d'avoir gagné le télé-crochet, elle qui ne s'était pas du tout préparée à la victoire. D'ailleurs, toujours au lycée, la gagnante de "The Voice" est également dans le flou quant à son cursus scolaire : « Je ne sais pas trop. Je vais aussi prendre un moment pour revoir ça avec mes parents. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Ma formation au lycée en 1ere marchandisage visuel ne me plaisait pas forcément. C'est très technique. Je pense que quand on n'’aime pas les choses, c'est mieux de ne pas se forcer ». Pourtant, le rêve de Nour est clair, comme elle le confie à TV Mag : « Faire un album et vivre de ma passion plus tard, devenir une chanteuse. Mon rêve, ce serait de bosser à fond mes chansons, que le public soit réceptif et aime ce que je fais. Ce serait vraiment le principal ».

Si elle « aimerait bien faire des comédies musicales », Nour espère aussi pouvoir collaborer avec Slimane, elle qui a partagé "Avant toi" en duo avec lui samedi soir durant la finale. « C'était l'un de mes meilleurs moments de l'aventure. C'était une super rencontre, il est tellement sympa. On a tout de suite eu une sorte de connexion, de complicité. Je suis trop contente, et j'espère que j'aurais l'occasion de retravailler avec lui » révèle-t-elle à Télé 7 Jours. Sur Instagram, Nour a d'ailleurs tenu à remercier le chanteur : « J'ai jamais autant aimé chanter avec quelqu'un c'était vraiment dingue ! ». Quoi qu'il en soit, Florent Pagny lui a donné de précieux conseils pour la suite de sa carrière, comme elle l'explique dans Télé Star : « Il m'a dit qu'il fallait que je fasse attention, que je ne fasse pas confiance à n'importe qui, parce que dans ce milieu, il y avait des gens biens comme des gens mauvais. Qu'il fallait vraiment faire attention ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter