Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : standing ovation émouvante pour Florent Pagny, "un combattant" (VIDEO)

"The Voice" : standing ovation émouvante pour Florent Pagny, "un combattant" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi soir, Florent Pagny, atteint d'un cancer et en plein traitement par chimiothérapie, a fait ses premiers pas avec le crâne rasé dans "The Voice". Taquiné par Nikos Aliagas, le chanteur s'est confié sur sa coupe et son état de santé, sous les applaudissements du public : "Ça ne m'empêche pas de rester en forme".
Crédits photo : Capture TF1
Cette nouvelle saison de "The Voice" a un goût particulier depuis que Florent Pagny a annoncé être atteint d'un cancer du poumon. « Ça se passe plutôt pas mal. Je l'encaisse plutôt bien. On va affronter la situation (...) sainement. Le mode guerrier, c'est d'abord avoir le bon moral, ne pas être dans le déni et ne pas avoir peur d'en parler » expliquait l'interprète de "L'instinct" sur le plateau du journal télévisé de TF1, avant de remonter sur scène avec Pascal Obispo pour chanter "Y'a pas un homme qui soit né pour ça" en live sur France 2 lors d'une soirée pour soutenir le peuple ukrainien. En plein traitement par chimiothérapie, Florent Pagny est apparu le crâne rasé samedi soir dans "The Voice", alors que l'émission proposait les Super Cross Battles. Sous les acclamations du public, les quatre coachs ont débarqué sur le plateau, Amel Bent, enceinte, se tenant au bras de Florent Pagny.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais abréger leurs souffrances"


Ne pouvant ignorer le nouveau look du chanteur, dont la bataille contre le cancer est rendue publique, Nikos Aliagas a adressé un petit message à Florent Pagny dès le début de l'émission. « Une veste bicolore qui vous sied bien. Une coupe qui me rappelle il y a 20 ans » a lancé l'animateur, avant que l'artiste, qui avait déjà arboré le crâne rasé en début de carrière, rebondisse avec humour : « Là ce n'est même plus une coupe ! ». Sous les applaudissements de ses talents et du public présent sur le plateau de "The Voice", l'interprète de "Savoir aimer" a évoqué la perte de ses cheveux et son combat contre la maladie : « Bon, c'est vrai que les événements, à un moment, se sont précipités. Ça devenait... Je me suis dit : "Je vais abréger leurs souffrances et le faire un peu plus correct" ».

A LIRE - Florent Pagny a appris son cancer en plein tournage de "The Voice"

Comparé avec humour à Maître Yoda ou encore au professeur des "X-Men" par Nikos Aliagas et Amel Bent, Florent Pagny a renchéri sur son état de santé et son moral, visiblement au beau fixe : « Ces chimios font perdre un peu les cheveux mais ça va, ça ne m'empêche pas de rester en forme et d'avoir quand même une bonne gueule ». Tandis que le public et les talents lui ont offert une standing ovation, Nikos Aliagas lui a rendu un bel hommage : « Vous êtes un combattant ». Bonne nouvelle : Florent Pagny devrait bien être présent lors de la demi-finale de "The Voice" samedi soir !
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter