Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : un proche d'Amel Bent sélectionné, la coach le met en garde (VIDEO)

"The Voice" : un proche d'Amel Bent sélectionné, la coach le met en garde (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi dans "The Voice", Amel Bent a eu la surprise de voir l'un de ses proches collaborateurs, Jérôme Sebag, passer les auditions à l'aveugle du télé-crochet de TF1. Une situation qui l'a quelque peu embarrassée... Regardez !
Crédits photo : TF1
Semaine après semaine, les auditions à l'aveugle réservent de belles surprises aux coachs de "The Voice". Parfois pour le meilleur et pour le pire ! Après avoir cassé le mécanisme de son fauteuil rouge l'an dernier, Vianney s'est fait recadrer par une Amel Bent agacée de le voir gesticuler comme un enfant durant l'un des derniers épisodes diffusés sur TF1. Et la chanteuse, aussi bienveillante envers les candidats que dotée d'un caractère bien trempé, ne fait de cadeau à personne... Pas même ses amis ! Samedi lors des nouvelles auditions à l'aveugle, l'artiste enceinte de son troisième enfant a tout de suite reconnu la voix d'un des talents venus tenter sa chance dans le télé-crochet. Et pour cause, Jérôme Sebag a travaillé à ses côtés et lui a écrit plusieurs chansons dont son tube "Où je vais".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a une vraie relation"


La participation de Jérôme Sebag à "The Voice" n'était pas du tout préméditée. En réalité, le musicien professionnel s'est rendu dans l'émission pour aider l'une de ses protégées, Jessie. « Je l'ai accompagnée à la toute première étape du casting de la saison 11, sans envisager une seconde de passer moi-même l'audition. Une fois sur place, Bruno [Berberes, le directeur de casting] m'a demandé de chanter aussi. Et c'est parti comme ça » raconte l'auteur et compositeur à 20 Minutes, qui n'était pas très partant au départ : « Les gens ont tendance à dire : "Tu n'as rien à perdre". Là, ce n'était pas vrai. La sensibilité, l'état psychologique d'un artiste, c'est du lourd à perdre, parce qu'il y a le risque de se sentir comme une daube ». Jérôme Sebag était toutefois « persuadé qu'au moins Amel allait se retourner » : « On se connaît tellement. Ce n'est pas comme d'autres artistes pour qui j'ai pu composer et avec lesquels on a des liens de loin. (...) On a une vraie relation. (...) J'étais assez confiant mais, malgré tout, j'étais en flip ».

"Je ne suis pas ta pote, je suis ta coach"


Et son intuition était la bonne ! Dès les premières secondes de son interprétation au piano du titre "Ma révérence" de Véronique Sanson, Amel Bent, intriguée, a lâché un « Je connais cette voix » avant de dire à Vianney : « Il m'a écrit des chansons ». Séduits par sa dextérité vocale et sa sensibilité, Marc Lavoine, Vianney et Amel Bent se sont tous les trois retournés après ce beau moment de musique. « Je savais que c'était toi ! » lui a lancé la chanteuse, stupéfaite et le sourire aux lèvres. Aussi heureuse soit-elle, l'amie de Jérôme Sebag paraissait un peu décontenancée de le voir sur le plateau de "The Voice". « C'est une position bizarre pour moi parce que c'est quelqu'un que je connais. (...) Ce qui pourrait m'embarrasser, c'est que le public puisse penser : "Elle le garde, car c'est son pote". Ça pourrait m'emmerder » a-t-elle indiqué, soucieuse d'être équitable envers tous les candidats de son équipe.

Une réaction qui a, à son tour, déstabilisé le candidat, comme il le confie à 20 Minutes. « Je suis d'un naturel optimiste, donc j'imaginais le grand sourire d'Amel, sa surprise… Là, il y a eu ça, ses questionnements ont surgi et ont mis un petit nuage gris sur le moment. Amel ne voulait pas être accusée de favoritisme et en même temps, elle savait que si elle venait à m'éliminer, elle vivrait un moment délicat. Dans tous les cas, elle est perdante. Je m'en suis voulu de ne pas avoir anticipé ce truc-là qui, après coup, est évident à comprendre » analyse Jérôme Sebag, qui ne bénéficiera donc d'aucun passe-droit pour la suite de l'aventure, qu'il effectuera bel et bien aux côtés d'Amel Bent après l'avoir choisie. « Là, je ne suis pas ta pote, je suis ta coach » a-t-elle prévenu sur le plateau ! A suivre...
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter