Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Henry bouleverse Vianney en chantant "Indélébile" pour son frère disparu

"The Voice" : Henry bouleverse Vianney en chantant "Indélébile" pour son frère disparu

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir dans "The Voice", l'histoire touchante de Henry, candidat de 24 ans qui a interprété "Indélébile" d'Yseult en hommage à son frère décédé, a profondément bouleversé Vianney. Le chanteur n'a pas pu retenir ses larmes après cette magnifique prestation pleine d'émotion. Regardez !
Crédits photo : TF1
Les semaines s'enchaînent et les beaux moments se suivent dans "The Voice". Marquée depuis son lancement par plusieurs prestations fortes comme celle de Daniel Defilipi, qui a bouleversé la France entière avec son hommage à sa femme disparue, la saison 11 du télé-crochet phare de TF1 s'est poursuivie samedi avec la troisième soirée des auditions à l'aveugle. Et les 4,6 millions de téléspectateurs rivés devant leur écran ont pu assister au retour de Caroline Costa, visage bien connu du public. Finaliste de "La France a un incroyable talent" en 2008, la chanteuse désormais maman a eu le droit à un joli message d'encouragement de la part de M. Pokora, son ancien partenaire de la comédie musicale "Robin des Bois". Après avoir conquis les coachs, elle poursuivra l'aventure aux côtés de Marc Lavoine, qui a su trouver les mots pour la convaincre. Vianney, lui, a étoffé son équipe avec une recrue de choix : un musicien de 24 ans prénommé Henry.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y avait des pleurs dans ta voix"


Originaire de La Rochelle, Henry se destinait à une carrière dans l'immobilier lorsqu'il a décidé de tout arrêter pour se consacrer à sa passion. Une décision qui cache un drame familial : le décès de son petit frère, Gabriel. « Ça a été le gros déclic. Je me suis dit : "Je ne vais pas passer ma vie à être quelqu'un que je ne suis pas". Moi j'ai envie de faire de la scène, j'ai envie de chanter, j'ai envie de partager ces moments avec le public (...) J'ai presque le syndrome de l'imposteur et pourtant je suis là. Ça me donne l'impression que la pente peut être montée et qu'on peut aller assez haut, presque toucher le sommet ou même l'atteindre » a-t-il confié devant les caméras, avant son audition sur un titre cher à son coeur : "Indélébile" d'Yseult. Seul sur scène, Henry a mis son coeur à nu avec cette chanson poignante sur l'absence qui a embarqué les coachs dans un tourbillon émotionnel. Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney ont tous les trois déclenché le buzzer au même moment, suspendus à ses lèvres. « Vous avez le pouvoir de percer le coeur des gens » a très élégamment formulé Marc Lavoine, saisi par cette interprétation très touchante. « Il y avait des pleurs dans ta voix » a alors renchéri Amel Bent.

Regardez Henry chanter "Indélébile" d'Yseult :


A LIRE - Pascal Obispo prêt à revenir dans "The Voice" ? Il se confie

"Tu as failli me faire chavirer"


Et il y en avait aussi aux coins des yeux de Vianney lorsque Henry a révélé aux coachs qu'il avait chanté en pensant à son petit frère disparu. « Et ben moi j'ai trois frères tu vois » a réagi l'interprète de "Beau-papa", avant de s'interrompre pour ne pas se laisser submerger : « J'espère que... C'est dur de rebondir ». Bouleversé, le coach est parvenu à se reprendre pour terminer son commentaire : « J'espère tout simplement que ton petit frère a assisté comme nous à ce que l'on vient de voir, je n'ai pas de doute à vrai dire. Et je pense que comme nous, il a dû se prendre une bonne dose d'amour ». Des mots qui ont convaincu Henry de lui accorder sa confiance et de rejoindre son équipe pour la suite de la compétition. « Tu as failli me faire chavirer, j'aime pas ça car il y a des gens qui filment ! » a rouspété Vianney en venant prendre son talent dans ses bras pour le raccompagner en coulisses. « J'ai l'impression qu'il avait compris là où je voulais en venir » se félicite Henry, qui se tient prêt à « faire passer beaucoup d'émotions » au public. Un parcours à suivre de près ! A noter que la chanson d'Yseult "Indélébile" est depuis numéro un sur iTunes France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter