Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Voice > "The Voice" : Daniel Defilipi sort "Tu es là", sa chanson qui a ému les coachs

"The Voice" : Daniel Defilipi sort "Tu es là", sa chanson qui a ému les coachs

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A 66 ans, Daniel Defilipi est la révélation de la nouvelle saison de "The Voice". Sa chanson "Tu es là", en hommage à sa femme disparue, a bouleversé les coachs et le public, si bien que le chanteur la propose désormais sur les plateformes de streaming et l'envoie aux radios. Ecoutez !
Crédits photo : TF1
La semaine dernière, TF1 a mis en ligne en avant-première une séquence forte de "The Voice" qui a été visionnée plus de 8 millions de fois sur les réseaux sociaux. Les internautes ont alors fait la connaissance de Daniel Defilipi, un candidat âgé de 66 ans, qui a interprété sur le plateau de l'émission une chanson écrite en hommage à sa femme disparue à la demande de Vianney. Au piano, le chanteur a touché les coachs en plein coeur, Amel Bent et Florent Pagny ne pouvant s'empêcher de fondre en larmes. La séquence a ensuite été diffusée samedi soir lors du deuxième numéro des auditions à l'aveugle de "The Voice", suivi par 4,8 millions de téléspectateurs. « Quand on m'a proposé d'y participer, j'ai pris cela comme un défi. C'est marrant, car dans cette émission, il y a beaucoup de jeunes gens qui viennent chanter, et moi, je ne suis pas un perdreau de l'année, mais je me suis dit que j'allais l'aborder comme un défi, et j'avais dans mon esprit de chanter ma propre chanson après ma prestation, et c'est ce que Vianney m'a proposé » explique aujourd'hui Daniel Defilipi à Gala, « étonné » et « ému » d'avoir touché les coachs à ce point.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Peu importe où je vais, tout me parle de toi"


Si les fauteuils ne se sont pas retournés sur lui lors sa prestation du "Premier pas" de Claude-Michel Schönberg, Daniel Defilipi est tout de même satisfait : « Il s'est passé ce que je voulais qu'il se passe. Moi, j'appréhendais l'étape des Battles, car je ne sais pas comment ça se serait passé, je ne veux même pas y penser, mais j'aurais été en compétition avec certainement un peu [plus] jeune que moi, puisque j'étais le doyen de la saison. Donc je ne voulais pas vraiment aller aux Battles ». Aujourd'hui, celui qui a été chanteur pendant 30 ans est heureux de pouvoir mettre la lumière sur son travail, ayant sorti un album durant le confinement contenant d'ailleurs la ballade "Tu es là", qui bouleverse désormais la France entière. D'ailleurs, le titre, disponible sur les plateformes de streaming, vient d'être envoyé aux radios françaises et une vidéo est même disponible sur YouTube. « Je savais bien qu'un jour l'un de nous deux allait partir / Et c'est toi mon amour qui nous laisse tous nos souvenirs / Je savais qu'un soir j'allais pleurer comme un enfant / La fin de notre histoire, plus rien ne sera comme avant (...) Mais tu es là, toujours tu seras là / Peu importe où je vais, tout me parle de toi » : l'occasion d'écouter en intégralité cette très belle chanson, qui devrait encore en émouvoir plus d'un.




Encore sous le choc de l'émotion suscitée par sa chanson, Daniel Defilipi en a expliqué l'histoire : « Cette chanson est venue d'une manière imprévue. J'ai perdu mon épouse il y a peu de temps, et la chanson est littéralement sortie du piano sans que j'en cherche ni les paroles, ni la musique. C'était une inspiration. Quand j'ai posté cette chanson sur les réseaux, beaucoup de personnes ont posté des remerciements dans les commentaires. Là, j'ai compris que ma chanson pouvait faire du bien, et que je ne l'avais donc pas écrite pour rien. J'ai été très content et ému de pouvoir la faire écouter aux coachs et aux téléspectateurs ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter