Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > The Voice : Daniel réagit après avoir fait pleurer les coachs avec sa chanson

The Voice : Daniel réagit après avoir fait pleurer les coachs avec sa chanson

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Daniel Defilipi a ému les coachs de "The Voice" aux larmes avec sa chanson en hommage à sa femme décédée. Alors que la vidéo de son interprétation cumule déjà plus de 7 millions de vues, le chanteur de 66 ans revient sur son expérience et se dit "très étonné" de la vive émotion qu'il a suscité sur le plateau de l'émission.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Il s'appelle Daniel Defilipi. Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais vous n'avez pas pu passer à côté de son passage dans "The Voice" qui a suscité une vive émotion. Si la séquence sera diffusée en intégralité ce samedi, TF1 a partagé en avant-première un extrait de son audition où ce candidat de 66 ans a interprété une chanson dédiée à sa femme disparue. Un hommage qui a fait immédiatement pleurer les coachs et notamment Florent Pagny, à la grande surprise de Marc Lavoine : « Je ne t'ai jamais vu comme ça toi. Tu n'es pas le genre ! Putain il a fait pleurer mon Florent ». Cette séquence particulièrement émouvante a déjà été visionnée plus de 7,7 millions de fois sur les réseaux sociaux en 24 heures, comme se le félicite ITV Studios France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est totalement inattendu pour moi"


Interrogé par Télé Loisirs, Daniel Defilipi se dit « très touché » et « ému » de l'énorme engouement provoqué par sa chanson. « C'est totalement inattendu pour moi. (...) Les gens me remercient. La plupart des gens me disent que c'est une chanson triste, mais non. C'est une chanson positive. Dans la chanson, je chante que ma femme est toujours là et je le pense. Ça ne sert à rien de pleurer pour pleurer, il faut en tirer quelque chose de positif » atteste celui qui était chanteur pendant 30 ans. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'il interprétait ce titre : « Quand je l’avais posté sur les réseaux sociaux, j’avais déjà eu des retours de gens qui me remerciaient de l’avoir écrite ». Il indique d'ailleurs ne pas chercher « à faire pleurer les gens » mais plutôt « l'émotion ».

"Je remercie vraiment Vianney"


Dès qu'il a su qu'il pouvait participer à "The Voice", Daniel a pris ça « comme un défi ». S'il savait qu'il ne gagnerait pas la saison 11, il se félicite néanmoins d'avoir tenté sa chance et d'avoir réussi son objectif. D'ailleurs, le candidat remercie Vianney de l'avoir poussé à interpréter sa propre chanson, qui n'était donc pas son choix pour les auditions à l'aveugle : « Je n'ai pas pu revoir les coachs en coulisses. J'en aurai profiter pour remercier Vianney. Je n'ai pas son contact, je ne sais pas comment faire, peut-être par votre intermédiaire. Je le remercie vraiment, ça a été pour moi un grand moment ». Lors de cet instant très fort sur le plateau de "The Voice", le pianiste de 66 ans dit ne pas avoir eu conscience de la vive émotion suscitée chez les coachs. « J'ai compris qu'ils étaient ému car j'ai entendu Florent Pagny dire "On va retourner au maquillage". C'est en sortant de scène qu'on m'a rapporté l'émotion des coachs. Mon beau fils a vu la séquence en visio et m'a dit "Florent Pagny était en larmes" » explique Daniel, encore « très étonné ».

Après ce passage dans "The Voice", Daniel avoue que ce « serait formidable » si cela relançait sa carrière musicale : « Je suis un éternel optimiste, je suis plein d'espoir ». Si l'artiste senior a déjà sorti un album « juste avant le confinement », il compte bien le défendre sur scène : « L'album existe et cette chanson est disponible sur cet album. Mon rêve serait de faire des petites salles de 100/150 places où des amoureux de la chanson française viendraient me voir. Je suis avant tout un grand défenseur de la chanson française ». Espérons que son rêve devienne réalité !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter