Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : un candidat chante pour sa femme disparue et fait pleurer les coachs (VIDEO)

"The Voice" : un candidat chante pour sa femme disparue et fait pleurer les coachs (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Séquence émotion sur le plateau de "The Voice" saison 11. Daniel, un candidat, a rendu hommage à sa femme décédée en interprétant une chanson qu'il a lui-même écrite. Une attention qui a fait fondre en larmes les coachs, dont Florent Pagny et Amel Bent. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts TF1
Les voyants sont au vert. Samedi dernier, la saison 11 de "The Voice" a réalisé un très bon démarrage avec 5,2 millions de téléspectateurs devant leurs postes pour dénicher la plus belle voix de France. Si Nolwenn Leroy a rejoint l'équipe en tant que coach surprise afin de repêcher quatre talents non sélectionnés par ses camarades, ce premier épisode des auditions à l'aveugle a surtout été marqué par un échange vigoureux entre Vianney et Florent Pagny à propos d'un candidat que Nolwenn Leroy a justement rattraper à la dernière minute. Le deuxième numéro promet quant à lui des séquences plus émouvantes, notamment grâce à Daniel, ancien chanteur pendant 30 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il a fait pleurer mon Florent !"


« Il y a quelque temps malheureusement, j'ai perdu mon épouse et nous étions très fusionnels. Et sans chercher, alors que je n'avais pas joué de piano depuis plus d'un an, j'ai une chanson qui est sortie du piano sans chercher les paroles, la musique » a indiqué Daniel, dans une séquence dévoilée en avant-première par TF1, avant de se mettre au piano pour interpréter sa chanson émouvante. « Je savais bien qu'un jour l'un de nous deux allait partir / Et c'est toi mon amour qui nous laisse tous nos souvenirs / Je savais qu'un soir j'allais pleurer comme un enfant / La fin de notre histoire, plus rien ne sera comme avant (...) Mais tu es là, toujours tu seras là / Peu importe où je vais, tout me parle de toi »... Des mots dédiés à sa femme disparue qui ont littéralement bouleversé les quatre coachs, et notamment Florent Pagny, très touché.



Ainsi, Marc Lavoine, Vianney, Amel Bent et surtout Florent Pagny, atteint d'un cancer du poumon, ont eu du mal à retenir leurs larmes sur le plateau. La vive émotion de ce dernier, touché en plein coeur par « son histoire fusionnelle », a d'ailleurs étonné Marc Lavoine qui est rapidement venu consoler son ami : « Je ne t'ai jamais vu comme ça toi. Tu n'es pas le genre ! Putain il a fait pleurer mon Florent... Tu es un homme extraordinaire ». Il faut dire que chacun des jurés s'est projeté dans cette terrible histoire (« Moi je me suis imaginée sans mon mari 2 minutes, ça m'a bouleversée » confesse Amel Bent), racontée ici avec des mots justes et touchants. Si Vianney a félicité Daniel pour cette « chance » qu'il a offert aux coachs, les quatre jurés n'ont pas été les seuls à être émus par ce tendre hommage. Dès sa sortie du plateau, une technicienne lui avoue que « tout le monde » a été très touché par sa chanson. Et les millions de téléspectateurs le seront également à coup sûr !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter