Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice All Stars" : les coachs reprennent "Ordinaire" de Céline Dion (VIDEO)

"The Voice All Stars" : les coachs reprennent "Ordinaire" de Céline Dion (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La demi-finale de "The Voice All Stars" a battu son plein samedi soir. Alors que les noms des six finalistes sont connus, la soirée a démarré sur une collégiale des cinq coachs, reprenant avec justesse "Ordinaire" de Robert Charlebois et remis au goût du jour par Céline Dion. Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
"The Voice All Stars" touche bientôt à sa fin. Samedi soir, 3,3 millions de téléspectateurs ont suivi la demi-finale de la saison anniversaire du télé-crochet avec un seul but : découvrir le nom des candidats qui participeront à la grande finale diffusée ce samedi 23 octobre sur TF1. Ainsi, les 15 talents demi-finalistes ont été répartis dans cinq équipes de trois chanteurs et le public devait décider, pour chaque groupe, le candidat à emmener en finale. Ils sont donc cinq à avoir été plébiscités par les téléspectateurs : Amalya, MB14, Terence James, Manon et Anne Sila. Un sixième talent a été également repêché par le public : il s'agit de Louis Delort, candidat phare de la saison 1. Si l'émission a été riche en séquences fortes, comme celle où Anne Sila a repris avec émotion "Je te promets" de Johnny Hallyday, la demi-finale a démarré avec une collégiale des cinq coachs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quand je chante, c'est pour le public"


Sur le plateau de "The Voice All Stars", chacun leur tour avant de se rejoindre, Jenifer, Mika, Zazie, Florent Pagny et Patrick Fiori ont repris "Ordinaire", une chanson initialement interprétée par Robert Charlebois en 1970 puis remise au goût du jour par Céline Dion en 2016 sur son album à succès "Encore un soir". Pour sa reprise, la chanteuse canadienne s'était réappropriée les paroles de la chanson afin d'évoquer à quel point elle se voit comme une femme "ordinaire", dont le plus grand plaisir est celui de chanter pour son public, malgré les risques du métier. « Si je peux vous faire un aveu / C'est quand je chante, que je me sens mieux / Mais ce métier-là, c'est dangereux / Plus on en donne plus le monde en veut (...) Je me fous pas mal de la critique / Quand je chante, c'est pour le public ». Des mots qui ont résonné avec justesse et intensité sur le plateau de "The Voice All Stars", rappelant que, après un an et demi de crise sanitaire, la musique est bel et bien essentielle.



Une séquence forte, notamment pour les cinq coachs qui se sont reconnus dans les paroles de cette chanson aussi personnelle qu'universelle. En 2016, Robert Charlebois se confiait à La Presse sur la justesse de ce morceau : « Une chanson comme ça ne peut pas être chantée par quelqu'un qui est trop ordinaire. On n'imagine pas des jeunes qui font "La voix" ou "Star Ac" chanter "Ordinaire". Faut avoir du vécu, et Céline peut la chanter. C'est une chanson de métier et, grâce à Mouffe [la parolière de la chanson, ndlr], c'est peut-être la plus réussie de toutes les chansons de métier de la terre ». C'est d'ailleurs sur la chanson "Ordinaire" que débute et se termine le film "Aline", qui sortira au cinéma le 11 novembre prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter