Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Mentissa éblouit en reprenant "Chandelier" de Sia (VIDÉO)

"The Voice" : Mentissa éblouit en reprenant "Chandelier" de Sia (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mentissa a gagné son ticket pour les grands shows en direct de "The Voice". Lors des Cross Battles, la candidate a triomphé d'Edgar en revisitant avec puissance et émotion le tube "Chandelier" de Sia. Regardez !
Crédits photo : TF1
S'il y a une voix qui a marqué les téléspectateurs depuis le début de la saison 10 de "The Voice", c'est bien celle de Mentissa. Âgée de 21 ans, la candidate belge, venue tenter sa chance avec son meilleur ami Youssef, a fait sensation dès son audition à l'aveugle sur "New Rules" de Dua Lipa. « Solaire » pour Vianney, « éblouissante » pour Amel Bent, la jeune artiste n'est pas tout à faite une novice en matière de télé-crochet : elle a déjà remporté "The Voice Kids" en Belgique en 2015, avant de faire sensation dans "The Voice" aux Pays-Bas en 2018 ! Une belle expérience qui a permis à Mentissa de franchir une à une les étapes de l'émission grâce à ses interprétations puissantes de "Freedom" de Beyoncé ou "Un point c'est toi" de Zazie. Pour décrocher son ticket pour la demi-finale, la recrue de Vianney a décidé de prendre des risques en choisissant d'interpréter le tube "Chandelier" de Sia durant sa Cross Battle face à Edgar, jeune prodige de l'équipe Florent Pagny, diffusée samedi sur TF1.



"J'étais persuadée que j'allais perdre"


« Tout le monde sait que si tu t'attaques à cette chanson, tu as intérêt à assurer ! Pour ces Cross Battles, il fallait vraiment choisir une chanson que je gérais et qui mettait ma voix en valeur » explique Mentissa à L'Avenir, elle qui se dit fan de Sia : « J'adore cette femme, j'adore ce qu'elle propose musicalement. Et puis elle a des textes assez profonds. J'aimerais bien être comme elle. Céline Dion et Whitney Houston, ce sont plutôt des chansons à l'ancienne. Sia, c'est le mélange parfait entre tradition et modernité ». Et la candidate ne s'y est pas trompée. Tandis qu'Edgar a brillamment ouvert les hostilités sur "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine, Mentissa lui a répondu du tac-au-tac en livrant une prestation bluffante et techniquement irréprochable, faisant parcourir un frisson dans le public.

A LIRE - "The Voice" : Marghe crée la surprise en éliminant Anik

Appelés à voter, les spectateurs présents sur le plateau ont donc choisi de faire de Mentissa l'une des huit demi-finalistes de "The Voice" saison 10. « J'étais choquée. J'étais persuadée que j'allais perdre, surtout avec le choix de chanson qu'il avait fait. Edgar était un des candidats que j'avais mis sur ma liste noire. Pour moi, c'était une des meilleures voix de cette saison » réagit auprès de nos confrères belges la chanteuse, qui est parvenue à recueillir 68% des voix en sa faveur. Un bel exploit qui l'a propulse parmi les favorites pour cette dernière ligne droite.

Regardez Mentissa chanter "Chandelier" de Sia :



A l'issue des Cross Battles, Mentissa sera donc la seule représentante de l'équipe Vianney durant la demi-finale en direct qui aura lieu ce samedi sur TF1, The Vivi ayant été exclu de la compétition. C'est Tarik, rappeur qu'il avait affronté durant cette étape, qui a été repéché et défendra donc les couleurs de Marc Lavoine. « Seule demi-finaliste pour Vianney, cela met une petite pression car si je ne passe pas la semaine prochaine, il n'a plus de candidat en finale » reconnaît la candidate. Un cas de figure qui marquerait une grande première depuis la création du télé-crochet en 2012 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter