Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Patrick Bruel ému par la battle d'Angelo et Alexis sur "Casser la voix"

The Voice : Patrick Bruel ému par la battle d'Angelo et Alexis sur "Casser la voix"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi soir dans "The Voice", Angelo et Alexis ont eu pour mission de reprendre "Casser la voix" de Patrick Bruel pour leur battle. Ils ont même été coachés par le chanteur en personne. Regardez leur coaching et leur performance !


La saison 10 de "The Voice" se poursuit avec les fameuses battles. En présence de public, les quatre coachs, Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine ont vu s'affronter les talents de leurs équipes pour déterminer celles et ceux qui méritaient le plus leur place dans la compétition. Et les performances ont été musclées samedi soir sur TF1, tandis que de nombreux artistes ont prêté main forte aux coachs comme Slimane et Vitaa, Zaho, Vald, Calogero ou encore Patrick Bruel. En effet, si ce dernier a toujours refusé de devenir coach dans "The Voice", il a accepté de venir en aide à deux talents bruts qui ont impressionné tout le monde lors des auditions à l'aveugle : Angelo, l'Italien qui avait bouleversé en reprenant "Les paradis perdus" de Christophe, et le sportif Alexis Roussiaux qui avait revisité "Goodbye Marilou" de Michel Polnareff.



"Qu'est-ce que c'est émouvant"


Tous les deux originaires de Metz, les candidats ont rencontré deux challenges de taille cette semaine dans "The Voice" : reprendre "Casser la voix" de Patrick Bruel... tout en étant coachés par l'interprète original de la chanson. « Cette chanson, il l'a chantée 10.000 fois, donc je pense qu'il sera assez impitoyable pour les faire progresser » a expliqué le coach Vianney, lui qui pense à la fin de sa carrière, avant de lui présenter d'abord les candidats à travers leurs auditions à l'aveugle. « Il y a une émotion folle. La barre est haute ! » s'est exclamé Patrick Bruel, bluffé par l'interprétation du professeur d'italien Angelo, avant que les notes aiguës d'Alexis viennent enfoncer le clou : « Tout est de ce niveau-là ? Wow ». La battle entre Angelo et Alexis promettait donc d'être de haute voltige !

A LIRE - Patrick Bruel refuse d'être coach dans The Voice et révèle ce qu'il trouve "très bizarre"

Mais d'abord, c'est en coaching que les deux talents ont eu la surprise de découvrir que Patrick Bruel serait de la partie ! « Je suis complètement choqué (...) Ça fait peur ! » a lancé Angelo, intimidé de devoir interpréter "Casser la voix" devant lui. « Qu'est-ce que c'est émouvant pour moi » a réagi le principal intéressé après avoir découvert les deux versions très différentes d'Angelo et Alexis, leur rappelant que cette chanson est « un cri, une urgence ». Sur le plateau de "The Voice", les deux talents de Vianney ont alors tout donné, entre émotion et puissance, déclenchant une pluie d'éloges de la part des coachs. A l'issue de la battle, Angelo a été sauvé par Vianney, tandis qu'Amel Bent a repêché Alexis Roussiaux in extremis !

Crédits photo : Montage Pure Charts TF1 .

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter