Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice Kids : Ilan rend hommage aux victimes de l'attentat de Nice et émeut les coachs

The Voice Kids : Ilan rend hommage aux victimes de l'attentat de Nice et émeut les coachs

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ilan va émouvoir le jury et les téléspectateurs de "The Voice Kids" ce soir. En reprenant "Les feux d'artifice", le jeune candidat de 11 ans rend hommage aux victimes de l'attentat de Nice de 2016, ville dont il est originaire. Regardez la séquence émotion sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La saison 7 de "The Voice Kids" est bien partie pour être celle des séquences fortes. Samedi dernier, lors du premier épisode de lancement, 3,4 millions de téléspectateurs ont découvert la prestation émouvante de Rébécca pour sa soeur disparue ou celle bluffante de Jérémy, un sosie vocal de Claude François. Ce soir, l'étonnement laisse place aux larmes avec la venue du jeune Ilan. Ce candidat de 11 ans, originaire de Nice, s'est présenté devant le jury en reprenant "Les feux d'artifice" de Calogero. Une chanson symbolique pour le jeune talent mais aussi pour la ville dont il est originaire : avec cette reprise, Ilan a souhaité rendre hommage aux victimes de l'attentat de Nice, survenu le 14 juillet 2016 et qui a fait 86 victimes. Un an plus tard, Calogero lui-même avait tenu à interpréter cette chanson, depuis devenue indissociable de la tragédie, sur scène à Nice lors d'une prestation déchirante où il s'était effondré en larmes.

"Il nous a tous mis à l'envers"


Dès les premières notes de sa prestation, Ilan a immédiatement séduit et touché le jury, composé de Jenifer, Patrick Fiori, Soprano et Kendji Girac. Quatre coachs qui n'ont pas hésité très longtemps avant de se retourner avant de venir câliner le jeune homme, en pleurs à la fin de sa performance. Mais si l'interprétation d'Ilan les a touchés, c'est son histoire qui va bouleverser les quatre jurés lorsque l'enfant leur révèle venir de Nice. «[Il faut] beaucoup de courage pour chanter cette chanson. C'était un excellent choix de chanson. On l'a redécouverte grâce à toi » a assuré Jenifer, très émue. « J'ai voulu vous émouvoir » a réagi sobrement le candidat. Depuis les coulisses, Nikos Aliagas n'a lui non plus pas pu contenir son émotion : « Il nous a tous mis à l'envers ». Une séquence poignante à découvrir en intégralité ce soir.

Regardez la prestation d'Ilan :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter