Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > Abi (The Voice) victime de racisme : ses confidences dans "Quotidien" (VIDÉO)

Abi (The Voice) victime de racisme : ses confidences dans "Quotidien" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grand vainqueur de la saison 9 de "The Voice", Abi était l'invité de l'émission "Quotidien" hier soir sur TMC. Interrogé par Yann Barthès, le chanteur de 21 ans s'est confié sur la discrimination et le racisme auxquels il a du faire face dans sa vie.
Crédits photo : TMC
Sa voix sensible a touché les téléspectateurs en plein coeur. Samedi, Abi a été sacré grand gagnant de la neuvième saison de "The Voice", pour le plus grand plaisir de son coach Pascal Obispo. Un véritable plébiscite puisque le jeune pianiste a obtenu 53,4% des voix en sa faveur ! « Je ne me rends toujours pas compte, je trouve ça juste incroyable » a-t-il réagi au lendemain de sa victoire, annonçant son ambition de se focaliser rapidement sur la préparation de son premier album. « Je vais travailler à fond, il va falloir se concentrer et être assidu pour produire quelque chose de solide (...) J'avais déjà écrit des choses en anglais, maintenant j'apprends à écrire en français. J'aimerais y mettre mon empreinte » a-t-il confirmé hier soir sur le plateau de "Quotidien", dont il était l'invité.

"C'est quelque chose qui fait partie de ma vie"


Au vu de l'actualité brûlante sur la question du racisme aux Etats-Unis et dans le reste du monde, avec le soulèvement du mouvement Black Lives Matter, Yann Barthès l'a par la suite interrogé sur la symbolique de voir deux chanteurs noirs, lui et Tom Rochet, en prime time à la télévision française en finale d'un divertissement très populaire. « On en a parlé avec Tom et même avant avec les demi-finalistes. On avait ce sentiment d'avoir un lien car justement, au delà d'être les candidats d'une même émission, on porte ce poids en plus et on sent qu'on a ce devoir de représenter nos communautés et de les rendre fières » a expliqué Abi, qui avait mis en place avec ses camarades un petit signe de ralliement en guise de soutien mutuel.

A coeur ouvert, l'artiste de 21 ans a révélé qu'il avait, comme bon nombre de ses proches, déjà été victime de discrimination en raison de sa couleur de peau. « C'est quelque chose d'assez courant dans nos vies. Ça m'arrive malheureusement. C'est quelque chose qui fait partie de ma vie » a-t-il confié, en expliquant devoir faire face à ce fléau tous les jours : « Dans le boulot, j'ai la chance de travailler dans des endroits ou je ne le subis pas mais dans la rue, à l'extérieur oui. Ce ne sont pas des réflexions mais des réactions ». Et le gagnant de "The Voice" de citer un exemple parmi d'autres : « [Ça m'arrive de] rentrer dans un ascenseur avec une dame qui va protéger son sac en pensant que je vais le voler ou des gens qui agissent de manière méfiante avec moi ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter