Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : la saison 9 suspendue et repoussée jusqu'à l'automne ?

"The Voice" : la saison 9 suspendue et repoussée jusqu'à l'automne ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La prolongation de la période de confinement en France met l'avenir de "The Voice" en péril. La saison 9, qui doit proposer ses émissions en direct pour la dernière ligne droite, ne pourra pas s'achever dans des conditions normales. Le télé-crochet va-t-il être repoussé à l'automne ?
Crédits photo : TF1
Comment va se terminer la saison 9 de "The Voice" ? C'est la question qui agite les couloirs de TF1. La suspension des rassemblements dans les salles de spectacle a déjà contraint la première chaîne à raccourcir les épisodes déjà tournés afin de pouvoir jouer la montre et prolonger artificiellement la durée de l'émission. Car dans sa dernière ligne, le télé-crochet doit se jouer en direct avec, pour la première fois, des prime-times enregistrés depuis le Dôme de Paris - Palais des sports. La période de confinement imposé, qui vient d'être prolongée jusqu'au 11 mai par le président Emmanuel Macron, jette donc le trouble sur la bonne tenue du programme. « Tout est suspendu et rien n'est décidé. On essaye de trouver des solutions jusqu'en septembre, on se parle toutes les semaines, je suis en contact avec pas mal de candidats, même ceux qui sont partis. Rien n'est écarté » a révélé Lara Fabian, laissée dans le flou comme ses camarades coachs.

"On préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée"


Du côté de la production, l'objectif est clair : ne pas renoncer au direct. « Il faut que The Voice reste du grand spectacle » explique-t-on chez ITV Studios, qui a écarté l'idée de réaliser un enregistrement sans public et avec une équipe restreinte, comme c'est le cas pour d'autres émissions comme "Quotidien" sur TMC. « Soit on est confiné, soit on ne l'est pas. The Voice exige un minimum de qualité, on préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée. On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêts ! » affirme Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions de TF1, dans les colonnes du Parisien.

La première chaîne est pour le moment suspendue aux décisions gouvernementales concernant les rassemblements. Aucun concert ni festival n'aura lieu « au moins jusque mi-juillet » a précisé Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée lundi soir. Il est donc de plus en plus probable que la conclusion de cette saison de "The Voice" soit décalée de plusieurs mois. « Si nous n'avons pas la possibilité de faire ces deux émissions en direct en mai, dans la foulée de celles déjà enregistrées, on reportera à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire » assure TF1. Avant l'été ou à l'automne comme l'avance Le Parisien ? La chaîne préfère rester optimiste : « On sait que le public sera à l'affût de ces deux dernières soirées. Il y aura un peu de frustration, mais qui dit frustration dit attente ». Une chose est sure, la décision doit être prise rapidement : l'étape des K.O, la dernière avant les directs, prendra fin le 25 avril.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter