Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Ifè émeut les coachs en chantant pour son frère décédé (VIDÉO)

The Voice : Ifè émeut les coachs en chantant pour son frère décédé (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Voice 9, c'est la saison des émotions. Après Antony, le jeune candidat béninois Ifè est venu chanter "Drowning" de Mick Jenkins pour rendre hommage à son frère disparu. Une performance qui a ému et bluffé les quatre coachs. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
La semaine dernière, la neuvième saison de "The Voice" a été marquée par le passage émouvant d'Antony, venu chanter pour rendre hommage à sa soeur disparue. Une séquence, dévoilée en avant-première, qui a ému plus de 7 millions d'internautes et ensuite 5 millions de téléspectateurs. Désormais, c'est au tour d'Ifè de marquer le troisième épisode de ces auditions à l'aveugle. Originaire du Bénin, le jeune candidat de 27 ans, étudiant aux Beaux-Arts de Paris, est venu interpréter le morceau "Drowning" de Mick Jenkins, en hommage à son frère, mort tragiquement des suites d'une noyade, il y a trois ans. « J'ai une véritable histoire avec cette chanson. Je connaissais l'artiste et sa musique mais j'ai découvert la chanson deux ans après la mort de mon frère, j'étais dans ma chambre en train de ranger mes affaires quand je suis tombé sur ce titre. Le texte, la mélodie et le visuel me parlaient à 100%. C'est comme si mon frère me racontait comment il avait vécu cette noyade » explique l'artiste dans une interview accordée à nos confrères de Pure Break. C'est donc par le biais de la musique qu'Ifè s'exprime pleinement et rend un bel hommage à son frère, qu'il considère comme son « meilleur ami ».

"Tu nous a mis une leçon"


Forcément, cette histoire et cette reprise ont séduit les coachs de "The Voice" qui se sont tous rapidement retournés. Encore mieux, Ifè a même ému Marc Lavoine, qui a tenu à évoquer son ex-femme décédée en 2017 des suites d'un cancer : « J'ai un fils qui a 33 ans, qui a nos couleurs à nous deux. Il écoute la musique que tu joues. Sa mère l'écoutait aussi (...) J'adore la musique que tu fais et c'est la musique que j'écoute. Il y a la musique et il y a aussi la question noire à laquelle je suis très attachée. J'ai très envie de travailler avec toi et ça donnerait du sens à mon histoire ». « Tu nous a mis une leçon, on n'était pas avec un talent, mais un artiste » a noté Pascal Obispo tandis que Lara Fabian a ajouté qu'il « fait vraiment beau quand [il chante] », avant de conseiller Ifè d'intégrer l'équipe de Marc Lavoine. C'est le choix que fera le candidat. « Par rapport aux trois autres coachs, c'est [Marc Lavoine] qui m'a touché directement en plein coeur quand il a parlé (...) J'ai mis toutes mes larmes, toute ma sueur, toute ma colère dans cette peinture et peu de gens réussissent à la comprendre. Et là Marc Lavoine débarque et a vu tout ce que j'avais mis dedans. C'est ce que j'ai ressenti quand il a fait ses retours par rapport à mon titre. J'ai vu à quel point il avait été ému, j'ai compris qu'il avait vraiment été touché par ma prestation » continue le candidat, toujours pour Pure Break. Une chose est sûre : Ifè risque de faire un long chemin dans l'aventure "The Voice" !

Regardez la performance d'Ifè sur le plateau de "The Voice" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter