Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Jenifer, très émue par Tania, quitte le plateau en larmes (VIDÉO)

"The Voice" : Jenifer, très émue par Tania, quitte le plateau en larmes (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce fut l'un des temps forts de "The Voice" samedi soir. Fille de l'artiste tzigane Negrita, Tania a bouleversé Jenifer avec son histoire et son interprétation de "Besame Mucho", à tel point que la chanteuse a dû quitter le plateau sous le coup de l'émotion. Regardez la séquence !
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
En cette huitième saison, "The Voice" nous fait voyager aux quatre coins du monde. Depuis le début des auditions à l'aveugle, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir la tornade Coco, venue de Moldavie pour charmer Mika, le chant traditionnel mongol de Lily Jung, le timbre atypique de Virginie, la "chanteuse de salle de bains" originaire de l'Île Maurice ou Théophile Renier, grand gagnant de "The Voice Belgique" en 2017 qui est venu tenter sa chance en France samedi soir lors du dernier épisode. Au cours du prime, durant lequel Laura a bouleversé en reprenant "Les enfants paradis" de Saez sur les attentats, le public a aussi pu découvrir l'histoire très touchante de Tania, fille de la légende du flamenco Negrita. « Chez les Tziganes, les femmes ne chantent pas » a révélé la musicienne dans son portrait, expliquant avoir reçu de sa maman, première femme tzigane à s'être vue octroyer ce don, l'autorisation de chanter. C'est donc à ses côtés, symboliquement, qu'elle s'est présentée sur le plateau de "The Voice" pour entonner l'emblématique "Besame Mucho" de Consuelo Velazquez.

"Vous faites honneur à toute votre communauté"


Au bout de quelques secondes à peine, Jenifer, traversée par des frissons, s'est retournée pour découvrir toute la force et la beauté de ce tandem. Soprano et MIKA déclencheront eux aussi le buzzer rouge. Au rappeur, intrigué par le récit se cachant derrière ce duo, Tania a fait les présentations. « Ma maman est une très grande chanteuse. Et chez nous, les femmes n'ont pas l'autorisation de chanter. Mon grand-père, qui n'est plus là, lui a donné l'autorisation. Et elle me l'a donnée à moi » a-t-elle raconté, une grande émotion dans la voix. Touchée, Jenifer a salué la démarche de venir proposer dans une émission aussi populaire cette culture si riche. « J'admire votre courage, vous faites honneur à toute votre communauté. Vous faites honneur aux femmes. Vous êtes magnifiques » a assuré la chanteuse, en précisant que sa propre grand-mère maternelle, flamenquiste, avait aussi été confrontée à cette interdiction de chanter pour les femmes durant sa jeunesse en Corse. « Je tiens à vous dire que je ne suis pas un cadeau. Je ne sais ni lire, ni écrire et en plus je suis gitane. Mais je chante avec le coeur » a ajouté Tania avant de choisir de rejoindre l'équipe de Jenifer. La chanteuse, « très touchée », s'est précipitée hors de son fauteuil pour aller enlacer longuement les deux femmes et les raccompagner en coulisses. « Prends soin de ma fille » lui a glissé Negrita dans son étreinte.

Des mots et une histoire qui ont profondément bouleversé Jenifer, à tel point que la coach, de retour dans son fauteuil rouge, a pris son visage dans ses mains et a fondu en larmes. « Ça m'a fait penser aux miens » a-t-elle confié à Soprano, venu la réconforter. Emportée par l'émotion, la chanteuse a alors quitté le plateau pour aller reprendre ses esprits loin des caméras . Une séquence très émouvante.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter