Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Ilycia impressionne en reprenant PNL, les coachs bluffés (VIDÉO)
mardi 26 février 2019 14:24

"The Voice" : Ilycia impressionne en reprenant PNL, les coachs bluffés (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi soir dans "The Voice", Ilycia a fait sensation en reprenant le tube "A l'ammoniaque" de PNL dans une version très différente de l'originale. De quoi séduire Soprano et les trois autres coachs. Regardez sa performance !
Crédits photo : Capture TF1
Pour sa huitième saison sur TF1, le niveau de "The Voice" ne faiblit pas. Alors que Clem a envoûté les coachs samedi soir devant 4,9 millions de téléspectateurs, les auditions à l'aveugle ont encore réservé de beaux moments de musique et de télévision. Comme lors du passage d'Ilycia, âgée de 20 et originaire du Blanc-Mesnil dans le 93. « Monter sur scène sous les projecteurs devant énormément de personnes, je suis vraiment faite pour ça. J'en suis persuadée. Quand j'étais petite, je me déguisais, je prenais les talons de ma mère, je chantais, je me prenais pour une star. En grandissant, on réalise qu'on peut y arriver. Chaque personne qui s'en donne les moyens peut être en haut de l'affiche » a expliqué Ilycia, déterminée à faire sensation et à poursuivre l'aventure "The Voice" pour débuter une carrière.

"PNL c'est culotté"


Très féminine, la chanteuse a choisi de surprendre en misant sur une chanson de rap, "A l'ammoniaque" du duo PNL. « Je n'ai pas du tout la tenue adéquate mais je veux casser les genres » a lancé Ilycia, avant de se présenter sur la scène de "The Voice". Sur des accords de guitares et quelques notes de piano, la demoiselle a totalement déconstruit le morceau pour en proposer une version inédite. De quoi séduire Soprano, premier coach à se retourner. « PNL c'est culotté » a même lancé Jenifer, attendant comme MIKA et Julien Clerc le dernier moment pour appuyer sur le buzzeur aussi. « Je ne connaissais pas cette chanson mais je sens que vous en avez fait une version totalement personnelle » a lancé Julien Clerc, avant que Soprano lui indique qu'il s'agissait d'un nouveau courant du rap, la cloud. « Je me suis retourné parce que j'ai senti le côté rebelle, doux, amour. Ce cocktail que tu es m'a séduit. C'était magnifique, ta voix elle est incroyable » a poursuivi le rappeur, sous le charme. Finalement, à la surprise générale, Ilycia a choisi de poursuivre l'aventure dans l'équipe de Jenifer !

Regardez Ylicia reprendre "A l'ammoniaque" de PNL :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter