Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > Clem Chouteau envoûte "The Voice" : "Tu vas retourner des stades !" (VIDÉO)

Clem Chouteau envoûte "The Voice" : "Tu vas retourner des stades !" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir dans "The Voice", Clem Chouteau a mis tout le monde d'accord avec sa version en piano-voix du titre "Berlin" de RY X. Le jeune artiste a eu le droit à une pluie d'éloges de la part de Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Après le retour de Lisa Angell ou d'un ancien de la "Star Academy", les auditions à l'aveugle se sont poursuivies samedi soir dans "The Voice". Pour ce troisième épisode de cette saison 8, Nikos Aliagas a invité les téléspectateurs à se mettre dans la peau des coachs en découvrant l'un des candidats avec sa seule voix, sans portrait ni plan sur son visage. Et dès que les premières notes au piano du titre "Berlin" de l'artiste australien RY X ont résonné, un silence religieux s'est installé sur le plateau. Il faut dire qu'avec son interprétation aérienne, toute en douceur, Clem Chouteau a fait vaciller le coeur de Jenifer, Mika, Julien Clerc et Soprano. En particulier sur la fin de la chanson, véritablement frissonnante. Une belle revanche pour ce jeune habitant de Tours, qui a pansé ses blessures dans la musique après avoir été victime de harcèlement scolaire. Au bord des larmes, Clem a eu le droit à une pluie d'éloges de la part du jury.

"Tu représentes une opportunité énorme"


« Incroyable ! Incroyable ! » n'a cessé de répéter Soprano, bouche bée, osant alors lui demander de chanter l'une de ses propres compositions. « Toi juste avec ton gimmick, les accords, la musicalité, l'émotion que tu donnes, la voix comment tu la maîtrises, tu vas retourner des stades mon ami » a estimé le rappeur, impressionné, à l'instar de MIKA : « Tu as une voix qui nous permet de glisser entre un répertoire qui est plutôt alternatif pop, Thom Yorke, Damien Rice, Coldplay, mais aussi glisser dans quelque chose qui est très accessible et qui peut toucher tout le monde. Tu représentes une opportunité énorme pour tous les quatre ». « Tu as ce soir un vrai choix d'artiste » a renchéri Julien Clerc. A l'heure de choisir quelle équipe à intégrer, Clem Chouteau a joué la carte de l'honnêteté : il avait déjà un nom en tête avant de venir sur le plateau. « Merci de vous être retournés tous les quatre, ça fait cinq ans que je bosse pour vivre ce moment-là. Je vous respecte tous les quatre. J'avais déjà fait un choix avant de venir ici... Et j'espère MIKA que tu vas m'emmener très loin » a-t-il annoncé, pour le plus grand bonheur de la popstar britannique. A n'en pas douter, l'aventure ne fait que commencer pour Clem !

Regardez la prestation de Clem dans "The Voice" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter