Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Frédéric Longbois, candidat de la saison 7, de retour dans l'émission

"The Voice" : Frédéric Longbois, candidat de la saison 7, de retour dans l'émission

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Talent phare de la saison 7 de "The Voice", Frédéric Longbois va faire son retour sur le plateau... mais pas comme candidat. Le chanteur lyrique animera une pastille humoristique dans l'émission, bientôt de retour sur TF1.
Crédits photo : TF1
Difficile de l'avoir oublié. Lors des auditions à l'aveugle de la 7ème saison de "The Voice" l'an dernier, un candidat avait particulièrement retenu l'attention du public avec une prestation pour le moins originale : Frédéric Longbois. A 54 ans, ce professeur de chant dans une école de comédie musicale à Paris s'était lancé le défi de participer au télé-crochet de TF1 en reprenant... "Bécassine" de Chantal Goya. Une comptine plutôt rare à la télévision. « Je voulais m'amuser un peu, pensant que personne ne se retournerait pour un vieux machin comme moi ! » avait réagi Frédéric Longbois après sa qualification. Car sa personnalité haut en couleurs avait tout naturellement séduit Mika, toujours en recherche de talents atypiques. Sous le charme de son « audace », l'interprète de "Grace Kelly" l'avait emmené jusqu'au stade des demi-finales, où il avait finalement été éliminé face à Casanova.

Une rubrique chaque semaine


La suite ? Elle s'est faite avec l'enregistrement d'un premier album pour Frédéric Longbois. Constitué de reprises lyriques étonnantes (dont une version surréaliste du tube "Bad Romance" de Lady Gaga !), le disque "Je viens vers vous" n'a pas fait de vagues à sa sortie début novembre. Le projet pourrait néanmoins profiter du retour du chanteur dans l'émission pour connaître une deuxième chance. Selon les informations de Ciné Télé Revue, confirmées depuis par la production, Frédéric Longbois va de nouveau fouler le plateau de "The Voice" : il animera en deuxième partie de soirée une pastille humoristique, "Le résumé de Frédéric Longbois", dans lequel il « décortiquera à sa manière » chaque prime. Quand on connaît l'étincelle de folie qui anime le personnage, il faut s'attendre à tout ! Des « apparitions surprises » dans l'émission sont d'ores et déjà annoncées.

Avec cette nouvelle recrue, la production de "The Voice" espère sans doute donner un coup de fouet à un programme en baisse niveau audiences. En mai dernier, face à l'Eurovision, la finale s'était achevée sur la victoire de Maëlle en réalisant sa plus faible audience historique. Plusieurs nouveautés viendront alors pimenter cette saison, marquée par le retour de Jenifer et l'arrivée de Soprano et Julien Clerc parmi les coachs. Aussi, une nouvelle règle viendra semer le chaos lors des auditions à l'aveugle tandis qu'une épreuve inédite, les K.O., remplacera l'audition finale mise en place en 2018.

Souvenez-vous de l'audition à l'aveugle de Frédéric Longbois :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter