Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 7 : une candidate exclue pour "raisons médicales"
samedi 17 mars 2018 11:39

"The Voice" 7 : une candidate exclue pour "raisons médicales"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que Mennel a été contrainte de jeter l'éponge après la polémique, une candidate de la 7ème saison de "The Voice" a été écartée par la production après avoir réussi son audition à l'aveugle. Explications.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Les auditions à l'aveugle de la 7ème saison de "The Voice" sont enfin terminées. Au total, 72 candidats ont su convaincre les coachs d'appuyer sur le buzzer et rejoint les équipes de Mika, Zazie, Florent Pagny et Pascal Obispo, la nouveau recrue de l'émission. Parmi eux ? Rebecca, Raffi Arto, Gabriel, Anto, le cousin d'Amir, Lorrah Cortesi, Éric Jetner, Chloé, qui a fondu en larmes lors de son interprétation de "Caravane", Queen Clairie, le trio JAT, Edouard Edouard, Kriill, Alice Nguyen ou Hobbs. En revanche, Mennel Ibtissem ne fera pas partie de la suite de l'aventure. Favorite après son audition en anglais et en arabe sur "Hallelujah", la jeune chanteuse a préféré jeter l'éponge après la vive controverse qui a éclaté suite à d'anciens tweets sur le terrorisme. Parvenue très loin dans la compétition, elle sera coupée au montage et remplacée par un(e) autre candidat(e) pour les primes en direct.

"Le grain est exceptionnel"


Mais Mennel n'est pas la seule participante à avoir été écartée de l'émission. Le site Télé Loisirs révèle qu'un autre talent avait séduit Mika, Zazie, Florent Pagny et Pascal Obispo durant son audition à l'aveugle. Cette candidate, dont l'identité n'a pas été dévoilée pour des raisons de confidentialité, avait fait sensation dès le premier jour de tournage de "The Voice" en reprenant "Unchain My Heart" de Joe Cocker. Tous les coachs s'étaient retournés. « Le grain est exceptionnel. Le groove est là aussi » lui avait lancé Pascal Obispo, approuvé par Florent Pagny : « Le blues est maîtrisé. Le grain est formidable. Il y a de la puissance, ça chante naturellement ». Après une petite hésitation, celle-ci avait finalement intégré l'équipe de Pascal Obispo.

Sauf qu'aucun téléspectateur n'a jamais vu sa prestation. Et pour cause, elle a été exclue par la production pour « raisons médicales ». Après chaque audition à l'aveugle, les talents sélectionnés doivent en effet être examinés par un psychologue chargé de déterminer s'ils sont capables de gérer la pression liée à l'aventure et ses retombées médiatiques. Pour cette candidate, l'équipe médicale a jugé qu'elle n'en était pas apte. Un fait rarissime mais qui s'est déjà produit par le passé. « Pour des raisons d'agenda ou après un avis défavorable de la psychologue, trois à quatre candidats ont déjà été évincés du jeu depuis son arrivée sur TF1 en 2012 » affirme Télé-Loisirs. L'information a été confirmée par la production.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter