Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Mennel sera coupée au montage, un candidat repêché à sa place

"The Voice" : Mennel sera coupée au montage, un candidat repêché à sa place

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Emportée dans une polémique après des tweets jugés complotistes, Mennel a préféré quitter l'aventure "The Voice". La production vient d'annoncer que la chanteuse sera coupée au montage et qu'un candidat éliminé sera finalement repêché à sa place.
Crédits photo : Capture TF1
Le 3 février dernier, Mennel a ému les coachs de "The Voice" en chantant "Hallelujah" de Leonard Cohen en anglais et en arabe. « J'étais complètement envoûté. C'était parfait. J'avais l'impression d'être ailleurs » s'est excamé Pascal Obispo, touché en plein coeur, tandis que MIKA qualifiait sa performance de « bijou ». Déjà pressentie comme l'une des grandes favorites du concours de TF1, la chanteuse de 22 ans a pourtant vu sa vie basculer à cause de deux tweets jugés complotistes. « Les vrais terroristes c'est notre gouvernement » pouvait-on lire sur son compte Twitter, après les attentats de Nice. Malgré ses excuses publiques, Mennel, face à la polémique, a publié un message annonçant qu'elle quittait "The Voice".

Son adversaire qualifié


"Dévastée" et sans emploi après la tempête médiatique, Mennel a pu compter sur le soutien de Christiane Taubira, avant de démarrer l'enregistrement de son premier album. Mais comment TF1 et "The Voice" vont-ils faire pour gérer l'absence de la candidate alors que la suite du télé-crochet à été enregistrée bien avant la polémique ? Mennel va être purement et simplement coupée au montage de l'émission, comme vient de le révéler la production ITV Studios France à TV Mag : « En accord avec la chanteuse, son passage sur scène lors de l'audition finale sera coupé ». Mais le public sera averti durant l'épisode de "The Voice" en question : « Pour expliquer aux téléspectateurs ce contexte très particulier, Nikos Aliagas fera un commentaire en voix-off en marge du passage de ce trio ».

A LIRE - "The Voice" : Mennel, "dévastée" par la polémique, se retrouve sans emploi

D'ailleurs, après cette audition finale à trois, remportée par Mennel, la jeune chanteuse avait également remporté son duel face à un autre talent. Pour rétablir l'équilibre dans les équipes de "The Voice", le ou la perdant(e) sera repêché ! « Nous avons décidé, avec Mika, de qualifier le talent qui était opposé à Mennel lors de ce duel » précise-t-on du côté de ITV Studios France. Ce dernier ou cette dernière sera donc qualifié(e) pour les primes en direct.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter