Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Mennel (The Voice) s'explique après ses tweets polémiques sur l'attentat de Nice

Mennel (The Voice) s'explique après ses tweets polémiques sur l'attentat de Nice

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mennel a bouleversé les coachs de "The Voice" samedi soir. Sauf que d'anciens tweets, relayant des thèses complotistes après l'attentat de Nice, viennent de déclencher une polémique. La chanteuse, dont beaucoup demandent l'exclusion du télé-crochet, est sortie du silence pour se défendre.
Crédits photo : Capture TF1
C'est la douche froide pour Mennel. Cette jeune candidate de 22 ans, d'origine syrienne et née à Besançon, a bouleversé les coachs de "The Voice" samedi soir sur TF1 en interprétant "Hallelujah" de Leonard Cohen. Avec sa voix fragile mais puissante à la fois, la demoiselle a offert une version inédite en anglais et en arabe, proposant alors l'une des plus belles prestations de la soirée. Certains lui prévoyaient déjà un bel avenir dans le télé-crochet. Oui mais voilà, d'anciens messages publiés par la chanteuse sur Twitter en 2016 après les attentats de Nice viennent de déclencher une polémique. « C'est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers. #PrenezNousPourDesCons » écrivait Mennel à l'époque.

"Comment imaginer défendre l'indéfendable !"


« Les vrais terroristes c'est notre gouvernement » renchérissait la jeune femme, quelques jours plus tard sur Twitter, après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. Depuis, de nombreuses voix s'élèvent, tant sur les réseaux sociaux que dans les médias, pour dénoncer les propos de Mennel et demander son exclusion immédiate de "The Voice". Une polémique qui a poussé l'artiste a sortir du silence pour s'expliquer. « Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée » a déclaré Mennel sur sa page Facebook officielle, balayant toutes les critiques à son sujet.

« Je suis née à Besançon, j'aime la France, j'aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme. C'était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l'indéfendable ! » a poursuivi Mennel, avant d'expliquer son choix de chanson dans "The Voice" : « Je prône un message d'amour, de paix et de tolérance, la preuve en est mon choix de chanter "Hallelujah" de Léonard Cohen. Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu'artiste ». Des déclarations qui semblent ne pas convaincre l'opinion publique. Pour le moment, TF1 et la production de "The Voice" n'ont pas réagi.





Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter