Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Lou Maï, 17 ans, fait sensation en reprenant "Bohemian Rhapsody" de Queen

"The Voice" : Lou Maï, 17 ans, fait sensation en reprenant "Bohemian Rhapsody" de Queen

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir, Zazie, Mika, Florent Pagny et M. Pokora ont ajouté de nouveaux talents à leurs équipes. Parmi eux ? Une certaine Lou Maï qui, du haut de ses 17 ans, a bluffé les coachs en s'attaque au culte "Bohemian Rhapsody" de Queen. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La première phase de "The Voice" saison 6 touche lentement mais sûrement à sa fin. Dès le 15 avril, Zazie, Mika, Florent Pagny et M. Pokora mettront les candidats de leurs équipes respectives au défi de s'affronter lors de la terrible épreuve des battles. Mais d'ici là, la moisson de talents continue pour les quatre coachs ! Samedi soir, chacun d'entre eux a fait de belles trouvailles.. ou retrouvailles. A sa grande surprise, M. Pokora s'est retourné sur Nyco Lilliu, son ancien partenaire dans la comédie musicale "Robin des Bois". Mika, lui, a du batailler dur pour convaincre la jeune Lou Maï de le choisir.

"C'est un coup de coeur"


Du haut de ses 17 ans, cette jeune artiste pleine d'ambitions s'est inscrite à "The Voice" pour suivre son rêve et obtenir l'avis d'un jury de professionnels. « Je voulais attendre la fin de mes études, mais je me suis décidée parce qu'on m'a poussée à le faire et qu'il fallait que je me prouve des choses à moi-même. Je ne voulais pas avoir de regrets » confie Lou Maï à Télé-Loisirs. Et pour tenter de séduire les coachs, elle a sorti le grand jeu en s'attaquant au cultissime "Bohemian Rhapsody" de Queen. Une chanson extrêmement difficile à interpréter car en plus de suivre les (nombreux) passages en voix de tête, il faut parvenir à faire oublier Freddie Mercury... « C'était un gros défi, c'était risqué... Je n'avais pas le droit de détruire cette chanson. Mon papa a des goûts assez précis en musique et il n'aime pas qu'on s'attaque à des monuments sans en faire quelque chose d'extraordinaire. Si je relevais le défi, je savais qu'il serait fier de moi » explique Lou Maï.

A LIRE - Que devient Anthony Touma, quatre ans après "The Voice" ?

Pour faire la différence, Lou Maï a donc misé sur son grain de voix atypique et sa sensibilité à fleur de peau. Bingo : au bout de 15 secondes, la chanteuse a réussi l'exploit de faire se retourner les quatre coachs en même temps ! « C'est clairement un coup de coeur » a lancé M. Pokora, impressionné par son talent précoce. Mais Lou Maï, qui avait bien du mal à contenir son émotion, a finalement été sensible aux louanges de Mika. Désormais, son objectif est clair : « J’aimerais être la première fille à gagner The Voice ». Nous voilà prévenus !

Regardez la prestation de Lou Maï dans "The Voice" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter