Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 6 : une nouvelle règle surprenante pour les auditions à l'aveugle !

"The Voice" 6 : une nouvelle règle surprenante pour les auditions à l'aveugle !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Petite révolution dans "The Voice" ! Alors que le tournage de la sixième saison, avec M. Pokora dans le jury, a débuté cette semaine, une nouvelle règle fait son apparition pour les auditions à l'aveugle... Explications !
Crédits photo : TF1
"The Voice" saison 6, c'est parti ! Depuis hier, les studios du Lendit, à Saint-Denis, accueillent toute la production du télé-crochet de TF1. Ils rêvent tous de devenir le prochain Slimane, dernier vainqueur en date de l'émission ! Mais pour y parvenir, les candidats vont d'abord devoir convaincre quatre coachs impitoyables : Florent Pagny, Mika, Zazie et le dernier venu, M. Pokora. Après avoir gagné ses gallons dans "The Voice Kids", celui qui cartonne avec son album de reprises de Claude François a été promu dans la version "adulte" du programme. « La production a su me convaincre. Ils ont trouvé les bons arguments. De mon côté, j'étais déjà conforté par les réactions du public sur ma prestation dans "The Voice Kids". Je pense que j'ai acquis de l'expérience grâce à cette émission et je me sens prêt pour "The Voice", qui reste avant tout un jeu ! » a-t-il confié à TV Mag.

A LIRE - Jenifer : pourquoi elle ne sera pas de retour dans "The Voice"

"Pas de bras, pas de chocolat"


Le tournage des auditions à l'aveugle, première étape de l'aventure, a donc débuté hier. Mais cette année, une nouveauté vient pimenter la mécanique du télé-crochet ! Désormais, lorsqu'un talent ne parvient pas à faire se retourner l'un des coachs, il repart en coulisses sans un mot... laissant le jury fantasmer sur l'identité du candidat qu'ils viennent d'éliminer ou débattre de leur choix. L'éliminé peut ensuite accepter de suivre ces impressions à chaud depuis la "family room", avec ses proches. De quoi donner plus de sens au concept de l'émission, où l'on recherche « la plus belle voix de France » sans que le physique entre en compte. La France est le deuxième pays au monde à adopter cette règle, après l'Allemagne. « C'est un peu "pas de bras, pas de chocolat" ! » se réjouit Vincent Panozzo, patron des divertissements chez Shine France, qui produit l'émission.

Selon lui, l'ajout de cette règle va permettre de « donner plus de rythme » aux auditions à l'aveugle. « Cela permet de créer une frustration et une curiosité nouvelles chez les coachs, de renouveler le discours autour des éliminations. Et avec le temps qu'on gagnera, on pourra accueillir une dizaine de talents supplémentaires cette année » explique-t-il au Parisien. Au total, ils seront 150 à tenter leur chance face à Mika, Zazie, Florent Pagny et M. Pokora sur cette édition.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter