Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de The Rolling Stones > Rolling Stones : leur exposition "EXHIBITIONISM" attendue à Londres

Rolling Stones : leur exposition "EXHIBITIONISM" attendue à Londres

Par Hilal EL AFLAHI | Rédacteur
Cinquante-trois ans après le début de leur carrière, les Rolling Stones vont avoir droit à leur première exposition, "EXHIBITIONISM", l'année prochaine à la Galerie Saatchi de Londres.
Crédits photo : Abaca
Les Rolling Stones vont enfin avoir droit à une exposition. Baptisée "EXHIBITIONISM", l'exposition ne verra le jour que l'année prochaine à partir du 6 avril jusqu'au mois de septembre et se tiendra évidemment à Londres dans la célèbre Galerie Saatchi. Fait étonnant, il s'agira de la première exposition consacrée au mythique groupe de rock fondé en 1962. L'exposition prendra place sur les deux étages de la galerie, divisée en 9 espaces thématiques et dévoilera aux fans plus de 500 pièces originales et des souvenirs pour retracer l'histoire du groupe.

Les fans des Stones pourront découvrir des costumes de scène, des extraits de morceaux jamais dévoilés, mais aussi des vidéos inédites ou encore les journaux intimes des membres du groupe. Une expérience cinématographique unique sera également proposée lors de l'exposition et plongera les spectateurs au cœur de l'univers des Rolling Stones. Le choix d'installer "EXHIBITIONISM" à la Galerie Saatchi n'est pas le fruit du hasard. En effet celle-ci se situe sur King's Road, rue très à la mode dans les années 60 pendant la tornade swinging london, « C'était le lieu où on se rendait pour se faire voir » déclare le guitariste Ron Wood.

Découvrez "EXHIBITIONISM", l'exposition consacrée aux Rolling Stones:


« Nous y pensions depuis pas mal de temps, récolter des choses en se disant qu'on ferait mieux de les conserver parce qu'on veut que les gens puissent les voir. C'est une rétrospective sur notre carrière et je pense que c'est le bon moment de le faire, on a assez de souvenirs, peut même trop ! » déclare Mick Jagger pour se justifier sur le fait de ne pas avoir réfléchi à un événement du même genre plus tôt.

Par le passé, les rockeurs londoniens avaient déjà travaillé avec Andy Warhol qui a réalisé plusieurs couvertures d'albums pour le groupe dont la célèbre braguette dessinée pour l'album "Sticky Fingers" en 1971. Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ont également collaboré avec le créateur de mode Alexander McQueen et Martin Scorsese. Le réalisateur américain avait réalisé le documentaire "Shine A Light" tourné lors de deux concerts donnés à New-York en 2006 au Beacon Theater. Le groupe avait même participé à la campagne de pub pour le jeux vidéo "Call of Duty : Black Ops III".

Les billets pour l'exposition "EXHIBITIONISM" seront mis en vente le 10 juillet prochain. Les fans français croisent les doigts pour que l'exposition itinérante voyage ensuite jusqu'à Paris, comme ce fut le cas pour la rétrospective "David Bowie is" qui a rassemblé 200.000 visiteurs dans la capitale.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter