Accueil > Actualité > Décès > Actualité de The Rolling Stones > Bobby Keys, le saxophoniste des Rolling Stones, est mort à 70 ans

Bobby Keys, le saxophoniste des Rolling Stones, est mort à 70 ans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les fans des Rolling Stones perdent un musicien de talent. Bobby Keys, saxophoniste du célèbre groupe, s'est éteint hier à l'âge de 70 ans. Il avait accompagné les Stones sur de nombreux albums et tournées, et côtoyé les Beatles, Marvin Gaye ou Eric Clapton.
Crédits photo : DR
Triste nouvelle pour la famille et les proches de Bobby Keys. Saxophoniste du groupe culte Rolling Stones, le musicien est décédé hier, mardi 2 décembre, à son domicile. Il était âgé de 70 ans. « Les Rolling Stones sont bouleversés par la perte de leur très cher ami et saxophoniste légendaire Bobby Keys » a confié la bande dans un communiqué officiel. « Bobby a apporté une contribution musicale unique à notre groupe depuis les années 1960. Il va beaucoup nous manquer » a-t-on pu également lire. Au passage, les membres ont également tenu à lui adresser leurs pensées, notamment via les réseaux sociaux. Son acolyte Keith Richards a posté : « Another good bye to another good friend », en référence au titre "Before They Make Me Run" des Rolling Stones, extrait de l'album "Some Girls" paru en 1978.

« Tu vas me manquer, Bobby » a-t-il ajouté, en publiant une photo de son ami en train de sourire. Keith Richards, né le même jour que Bobby Keys, a également publié une lettre manuscrite sur Twitter : « J'ai perdu le meilleur pote du monde et je ne peux pas exprimer la tristesse que je ressens, même si Bobby me dirait de garder le moral ». Né au Texas, le 18 décembre 1943, à Slaton au Texas, Bobby Keys aurait fêté ses 71 ans dans quelques jours. Il s'est éteint à Franklin, dans le Tennessee. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la musique et apprend, seul, à jouer du saxophone. Au fil des rencontres et des tournées, il intègre l'équipe musicale des Rolling Stones en 1969, et participe également à différents albums comme "Let It Bleed", "Sticky Fingers" et le célèbre "Exile on Main Street". Les fans peuvent désormais se consoler en écoutant son solo de saxophone savoureux sur la chanson "Brown Sugar". Bobby Keys a également accompagné de nombreux autres artistes sur scène comme The Who, les Beatles, Marvin Gaye, Joe Cocker, George Harrison ou Eric Clapton.



Souvenez-vous de "Brown Sugar" des Rolling Stones :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter