Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Rolling Stones > Florence + The Machine rejoint les Rolling Stones sur la scène de l'O2
vendredi 30 novembre 2012 18:35

Florence + The Machine rejoint les Rolling Stones sur la scène de l'O2

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Hier soir, les Rolling Stones donnaient leur deuxième et dernier concert de l'année à Londres, dans la grande salle de l'O2, à l'occasion de la sortie d'un nouveau best-of avec lequel ils célèbrent leurs cinquante ans de carrière. La chanteuse Florence + The Machine était présente à cette occasion, pour interpréter le titre "Gimme Shelter" en duo avec Mick Jagger.
Crédits photo : ABACA
L'année se termine en beauté pour les Rolling Stones, dont le nouveau best-of "Grrr!" s'est écoulé à 30.000 exemplaires en France en seulement quelques jours. Un franc succès que le groupe rencontre toujours, cinquante ans après ses débuts. La bande de Mick Jagger propose sur ce coffret regroupant ses plus grands tubes deux titres inédits, "One More Shot" et "Doom And Gloom", dont le second est mis en valeur à travers un clip décoiffant mis en ligne la semaine dernière.

Cinquante ans de carrière, ça se fête ! Et c'est sur scène que les Rolling Stones ont décidé de célébrer cet anniversaire, dans le cadre d'une mini-tournée passée en France il y a quelques semaines pour deux concerts au Trabendo et au Théâtre Mogador. Bientôt à New York, le groupe se produisait pour deux soirs à l'O2 de Londres les 25 et 29 novembre. Hier soir, la chanteuse Florence Welch est montée sur scène pour rejoindre Mick Jagger et proposer une version inédite de la chanson "Gimme Shelter". Avec beaucoup d'énergie, et un pas enlevé, les deux artistes ont fait preuve d'une grande complicité. Un grand moment de scène !

Regardez la prestation des Rolling Stones en duo avec Florence + The Machine :



Le groupe emmené par Florence Welch était quant à lui sur la scène du Zénith de Paris le 27 novembre. C'est le troisième concert parisien que la chanteuse britannique a assuré cette année. Elle était passée au Casino de Paris en mars pour deux soirs, afin de présenter son nouvel album "Ceremonials", sorti il y a maintenant plus d'un an. Plusieurs titres ont été extraits de ce deuxième effort, symphonique, parmi lesquels "Shake It Out", "Spectrum (Say My Name)", premier numéro un anglais de Florence + The Machine grâce au remix que Calvin Harris a spécialement confectionné. Plus récemment, c'est la chanson "Lover to Lover" qui a été clippée pour assurer la suite de la promotion. "Ceremonials" s'est écoulé à près de 3 millions d'exemplaires dans le monde à ce jour.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau best-of des Rolling Stones sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter