Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Rolling Stones > "Strange Game" : Mick Jagger chante le générique de la série "Slow Horses"
samedi 02 avril 2022 11:30

"Strange Game" : Mick Jagger chante le générique de la série "Slow Horses"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avant les concerts français des Rolling Stones cet été, Mick Jagger revient en musique. Le rockeur anglais interprète "Strange Game", le générique de "Slow Horses", une série d'espionnage disponible sur Apple TV+. Ecoutez le titre, que le légendaire artiste a enregistré sans même avoir vu un épisode !
Crédits photo : Rankine
Cet été, l'Europe va vibrer au son des guitares des Rolling Stones. Après des mois de rumeurs incessantes, le plus célèbre des groupes de rock a confirmé sa tournée européenne qui aura lieu dès le 1er juin afin de célébrer les 60 ans de carrière de la bande. Intitulé "Sixty", le tour de chant des Stones s'arrêtera pour deux concerts au Groupama Stadium de Lyon puis à l'Hippodrome Paris Longchamp les 19 et 23 juillet prochains. Il s'agira des deux premiers shows sur le sol français sans le batteur Charlie Watts, décédé en août dernier. En attendant ces concerts, et un possible nouvel album, c'est en solo que les papys du rock continuent leur carrière. En effet, alors que Keith Richards vient de rééditer son album "Main Offender" qui fête ses 30 ans, Mick Jagger signe son retour en musique puisqu'il interprète la chanson "Strange Game", qui n'est autre que le générique de "Slow Horses", la nouvelle série d'espionnage dont le premier épisode est disponible dès ce vendredi sur Apple TV+.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"It's a strange, strange game"


Le légendaire rockeur anglais assure à Variety avoir immédiatement accepté la proposition de poser sa voix pour rythmer la série avec Gary Oldman, adaptée de la série d'ouvrages de Mick Herron. Celle-ci raconte l'histoire d'agents du MI5 envoyés dans le département "Slough House", après avoir commis trop d'erreurs : « C'est une série de livres assez populaires donc je savais de quoi ça parlait. Je connaissais la vibe aussi donc dès que [le compositeur Daniel Pemberton] m'a envoyé la chanson, j'ai rédigé quelques pages de notes sur ce que ça m'évoquait. C'est venu très très vite, ce qui est toujours bon signe ».




A cause de la crise sanitaire, c'est donc avec son iPhone que Mick Jagger a enregistré sa partie vocale et conçu à distance la chanson... sans même avoir vu les épisodes de la série ! « Surrounded by losers, misfits and boozers / Hanging by your fingernails / You made one mistake, you got burned at the stake / You’re finished, you’re foolish, you’ve failed » lance-t-il de sa voix inimitable sur une instrumentation dans l'esprit des films d'espionnage britanniques. Il s'agit de la première chanson de Mick Jagger sans les Stones depuis son duo avec Dave Grohl sur "Eazy Sleazy" sorti en avril 2021.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter