Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones absents des funérailles de Charlie Watts

Les Rolling Stones absents des funérailles de Charlie Watts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les funérailles du batteur Charlie Watts ont eu lieu la semaine dernière dans la plus stricte intimité en Angleterre. Selon les médias anglais, les Rolling Stones n'ont pas pu y assister, étant bloqués aux USA pour répéter leur tournée.
Crédits photo : Bestimage
La mort de Charlie Watts laisse un vide chez les Rolling Stones. Le mythique batteur de la bande est décédé le 24 août dernier à l'âge de 80 ans, suscitant de nombreux hommages de la part des stars de la musique du monde entier. Malgré cela, the show must go on pour les rockeurs anglais qui ont confirmé qu'ils continueraient bel et bien leur tournée américaine, qui reprendra le 26 septembre prochain à St. Louis. En parallèle, les funérailles de Charlie Watts ont eu lieu dans la plus stricte intimité dans le Devon, au sud-ouest de l'Angleterre, la semaine dernière. Une cérémonie « modeste » et « privée » selon les volontés du musicien, comme l'affirme Sam Cutler, ancien tour manager du groupe au Mirror : « Cela reflétait parfaitement l'homme qu'il était et je comprends totalement le choix qu'il a fait. Il aurait détesté l'agitation qu'aurait généré le public ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les Stones bloqués aux Etats-Unis


A propos de Mick Jagger, Ronnie Wood et Keith Richards qui continuent malgré tout le groupe, Sam Cutler explique que c'est ce que Charlie Watts aurait voulu : « Je suis sûr qu'ils le feront et que chaque concert deviendra un hommage à cet homme remarquable et bien-aimé car il n'y aucune raison qu'ils ne continuent pas à être le plus grand groupe de rock au monde ». Pourtant, les Rolling Stones n'étaient pas à l'enterrement. En effet, à en croire les dires du tabloïd The Sun, les rockeurs anglais n'ont pu se rendre dans le Devon à cause des restrictions de déplacement liées au Covid puisqu'ils sont actuellement à Boston pour répéter leur tournée américaine.

Mais les membres restants des Rolling Stones ne manqueront pas de saluer leur compagnon de scène pendant 60 ans en live. Selon une source approchée par le tabloïd, un hommage lui sera donc rendu lors des prochains concerts de la bande avant une célébration de sa vie qui prendra place d'ici la fin de l'année au Royaume-Uni. Et, comme les rumeurs vont bon train, 2022 marquerait le retour des Stones pour ses 60 ans de carrière avec un nouvel album et une tournée d'adieux.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter