The Rolling StonesVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
lundi 08 avril 2019 16:30
Rolling Stones : Mick Jagger opéré avec succès, le groupe de retour cet été ?
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tout va mieux pour Mick Jagger. Opéré du coeur avec succès, le chanteur des Rolling Stones dit se sentir "bien mieux" aujourd'hui. De son côté, la BBC annonce la reprise de la tournée dès le mois de juillet.
Crédits photo : Bestimage
Les fans des Rolling Stones ont eu très peur en apprenant l'annulation de la tournée des Rolling Stones. La raison ? La convalescence de Mick Jagger, l'empêchant de se produire sur les scènes américaines ce printemps. « Les médecins ont dit à Mick qu'il ne pouvait pas partir en tournée pour le moment car il a besoin d'un traitement médical » avait déclaré le groupe dans un communiqué. Le chanteur a donc dû subir une opération ce vendredi, à New York, afin de remplacer une de ses valves cardiaques. Et tout s'est bien passé, comme l'a tout d'abord révélé Billboard : « Les médecins ont pu accéder à la valve cardiaque de Jagger par son artère fémorale et surveillent maintenant le leader du groupe des Rolling Stones afin de détecter toute complication pouvant survenir suite à la procédure, y compris une possible hémorragie ». Mick Jagger s'est ensuite empressé de confirmer la bonne nouvelle en personne. « Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien. Je me sens bien mieux maintenant. Un grand merci au personnel de l'hôpital qui fait un superbe travail » a-t-il fait savoir sur Twitter. Quelques jours plus tôt, l'artiste britannique s'était dit « très déçu » de faire faux bond à ses fans. Mais la star a promis de remonter sur scène « dès que possible ». Reprise de la tournée en juillet ?Pour le moment, l'heure est au repos pour Mick Jagger qui doit récupérer pendant près d'une semaine afin que l'artère puisse guérir sans problème. Il lui faudra plus de temps avant de pouvoir être pleinement capable de donner des concerts. A l'heure actuelle, les 17 dates de la tournée américaine prévues du 20 au 29 juin sont toujours officiellement reportées. Mais la BBC nous apprend que cette salve de concerts pourrait reprendre dès le mois de juillet, le groupe travaillant avec les promoteurs pour que la tournée puisse tout de même avoir lieu. Une annonce étonnante puisque les médecins ont conseillé au chanteur de prendre du temps pour se reposer. « Si les billets pour les concerts restent valables en attendant l'annonce de nouvelles dates, c'est que ce n'est pas trop grave. Sinon, la tournée ne serait pas reportée mais purement et simplement annulée et les places seraient immédiatement remboursées » estime un professionnel français du spectacle contacté par Le Parisien. Les places sont d'ailleurs toujours disponibles sur la billetterie en ligne Ticketmaster, ce qui signifie que l'éventuel report de ces concerts devrait être bientôt annoncé. D'ici là, le mythique groupe anglais sortira le 19 avril "Honk", une nouvelle compilation comprenant des duos avec Ed Sheeran ou Florence + the Machine.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts. Podcast
Les albums 2023 : le retour des Rolling Stones !
Rolling Stones : un clip avec Nicholas Hoult Rolling Stones : la tournée moquée par les fans Rolling Stones : une chanson au milliard ! Les Rolling Stones numéros un des ventes ! Lady Gaga rejoint les Rolling Stones sur scène Rolling Stones et Lady Gaga : écoutez le duo ! Rolling Stones : extrait du single avec Lady Gaga Rolling Stones : le casting fou du nouvel album Lady Gaga invitée par les Rolling Stones The Rolling Stones : un clip "Angry" ! Les Rolling Stones de retour : album et single ! The Rolling Stones : nouvel album imminent ! Rolling Stones : Paul McCartney sur l'album ! |