mercredi 25 février 2015 18:12
Clip de "Wild Frontier" : The Prodigy se venge dans le sang (et en stop-motion)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
The Prodigy passe en mode sauvage ! Après "Nasty", le groupe électro-rock britannique illustre un deuxième extrait de "The Day Is My Enemy", son sixième album à paraître le 30 mars. Dans "Wild Frontier", ce sont les animaux qui prennent leur revanche sur les chasseurs...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans de big beat ont déjà coché la case dans leur agenda ! Le 30 mars, The Prodigy réapparaitra dans les bacs avec "The Day Is My Enemy", un sixième album plein de promesses. Six ans après "Invaders Must Die" et les pépites "Omen" et "Warrior's Dance", le trio le plus déjanté du Royaume-Uni entend bien prouver que son mélange de techno, de rock, de hip-hop et d'acid house fait toujours autant d'étincelles. Liam Howlett, Keith Flint et Maxim ont même annoncé un projet « plus lourd et plus noir ». De quoi nous faire saliver ! 4 dates en France au printempsDeux extraits ont déjà été mis en ligne pour permettre aux inconditionnels de prendre la température. "Nasty" et "The Day Is My Enemy" sont deux titres percutants et garnis de riffs lourds mais qui manquent, hélas, de ce grain de folie qui transforment les compositions de The Prodigy en véritables déflagrations électroniques. Que les adeptes se rassurent : "Wild Frontier" corrige le tir ! L'énergie que se dégage du morceau, agressif, va de pair avec la tonalité de son clip en animation, dévoilé dans la foulée. Dotée d'une esthétique sanguinolente, la vidéo revisite le mythe du chasseur chassé à travers des marionnettes d'animaux dans une forêt sombre, bien déterminés à se venger des hommes... L'arrivée de son nouveau clip n'est pas anodine. Le groupe s'apprête à repartir à l'assaut des scènes du monde entier dès samedi, avec un premier concert donné à Sydney en Australie. The Prodigy se produira ensuite aux Pays-Bas et en Allemagne avant de proposer quatre shows en France. Au Zénith de Paris le 15 avril, le trio britannique grimpera sur la scène de la Halle Tony Garnier de Lyon le lendemain avant une date au Zénith de Strasbourg (le 17) et un passage à Lille (le 19). La billetterie est ouverte ! Découvrez le clip "Wild Frontier" de The Prodigy :
Retrouvez l'univers de The Prodigy sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de The Prodigy sur Pure Charts ! |