mardi 12 mars 2019 11:00
Keith Flint : les causes de la mort du chanteur de The Prodigy révélées
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Disparu tragiquement le 4 mars dernier, Keith Flint, le chanteur de The Prodigy, s'est suicidé. Selon les premières conclusions de l'autopsie, qui révèlent les causes exactes de sa mort, l'artiste s'est ôté la vie par pendaison.
Crédits photo : Bestimage
La disparition de Keith Flint a profondément secoué le monde de la musique électronique. Le charismatique chanteur de The Prodigy, âgée de 49 ans, venait de conclure le 2 février une tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande avec son groupe. Que s'est-il passé pour qu'un mois plus tard, son corps sans vie soit retrouvé à son domicile de Brook Hill, au Royaume-Uni ? Le jour de son décès, un porte-parole de la Police de l'Essex apprenait aux médias les premiers éléments de l'enquête. « Nous avons reçu un appel préoccupant nous demandant de nous enquérir du bien-être d'un homme à Brook Hill, juste après 8h10 du matin ce lundi. Nous nous sommes rendus sur place et malheureusement, le décès d'un homme de 49 ans a été constaté » a-t-il été annoncé, avec une précision de taille : « Sa mort n'est pas traitée comme suspecte ». De facto, l'hypothèse d'un homicide a immédiatement été écartée. C'est son ami et camarade Liam Howlett, lui aussi membre de The Prodigy, qui a été le premier à évoquer un suicide. « La nouvelle est vrai. Je ne peux pas croire que je dis ça mais notre frère Keith s'était donné la mort ce week-end. Je suis choqué, énervé, confus et j'ai le coeur en mille morceaux. Repose en paix mon frère » a-t-il écrit sur Instagram, laissant les fans dans la plus grande confusion. A LIRE - Après la tragédie, The Prodigy annule sa tournée et ses dates françaises Un suicide par pendaisonAujourd'hui, les conclusions de l'autopsie confirment les faits. Lors d'une audience de deux minutes donnée à Chelmsford, le médecin légiste Lynsey Chaffe, chargé de faire la lumière sur le décès du musicien, a annoncé que les premiers examens post-mortem ont révélé que Keith Flint s'est ôté la vie par pendaison. « Les protocoles ont été suivis et son décès est confirmé comme non suspect » a-t-elle indiqué face aux journalistes anglais. Les résultats des examens toxicologiques, eux, seront connus dans les prochains jours. D'après The Sun, le geste de Keith Flint aurait été motivé par sa récente séparation avec son épouse, la DJ japonaise Mayumi Kai. Plongé dans la dépression, l'artiste aurait recommencé à toucher aux substances illicites d'après le tabloïd.
Retrouvez l'univers de The Prodigy sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de The Prodigy sur Pure Charts ! |