dimanche 14 février 2021 14:04
The Prodigy annonce un documentaire, deux ans après la mort de Keith Flint
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux ans après la mort de Keith Flint, The Prodigy annonce la sortie prochaine d'un documentaire bientôt visible dans les cinémas. Celui-ci reviendra sur l'histoire du groupe à l'origine des tubes "Firestarter", "Omen" ou "Smack My Bitch Up".
Crédits photo : Bestimage
The Prodigy va renaître sur les écrans. Deux ans après la mort de Keith Flint, retrouvé pendu à son domicile, le célèbre groupe électro anglais va être à l'honneur d'un documentaire qui sera bientôt diffusé dans les cinémas. Il s'agira du premier projet de la formation depuis le décès de Keith Flint, bien que The Prodigy ait depuis annoncé son retour en studio pour de nouvelles chansons. Le film retracera donc la carrière du groupe, de ses débuts en 1990, à l'heure de l'explosion des musiques électroniques, jusqu'à leur immense succès quelques années plus tard avec les tubes "Firestarter", "Breathe" ou "Smack My Bitch Up". "C'est l'histoire d'un voyage chaotique"« On va faire un film documentaire sur le groupe... et alors ??? Après le décès dévastateur de notre frère Keef [surnom de Keith Flint], le moment semble venu pour nous de raconter l'histoire de notre groupe. C'est l'histoire du voyage chaotique et troublé de notre gang, notre groupe. Ou tout simplement, une histoire de frères en mission pour faire du bruit » révèle la bande dans un communiqué, décrivant ce projet comme « sans compromis, brut, honnête » et dédié à Keith Flint. The Prodigy chante "Breathe" en live :
Pour ce faire, Maxim et Liam Howlett, les deux membres restants du groupe, ont fait appel au réalisateur Paul Dugdale, qui a déjà réalisé le concert de The Prodigy "World's On Fire" mais aussi des shows pour les Rolling Stones, Paul McCartney ou Coldplay. « Le film sera aussi sauvage que l'est le groupe. Sombre à certains moments, avec des changements de rythme, il s'agira également d'un assaut visuel, d'une frappe stylistique, contemporaine et stimulante. Nous voulons que les spectateurs quittent la salle de cinéma comme s'ils venaient de sortir d'un grand huit » révèle le metteur en scène pour Billboard, lui qui avait déjà opté pour une réalisation psychédélique pour la captation du concert "World's on Fire". De plus, le film documentaire sera produit par Pulse Films, qui a déjà collaboré avec Nick Cave, LCD Soundsystem ou le fameux "Lemonade" de Beyoncé.
Retrouvez l'univers de The Prodigy sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de The Prodigy sur Pure Charts ! Podcast
The Prodigy de retour en studio
Keith Flint : les causes de sa mort révélées The Prodigy annule la fin de sa tournée The Prodigy : les causes de la mort de Keith Flint Le chanteur de The Prodigy est mort "Wild Frontier" : The Prodigy passe au gore The Prodigy de retour avec "Nasty" |